Horaires et lieu
- Lun - Ven : 10h - 19h
- Sam : 10h - 12h
- 17, rue de Bischwiller
- 67000 STRASBOURG
- Mise à jour : 01/12/2024
Les Poissons sont, de tout le zodiaque, le signe le plus axé sur le service, le don de soi. Ils incarnent les valeurs que l’on accorde à la planète Neptune dont ils subissent la maîtrise. Neptune est le dieu des océans, et l’océan semble une étendue sans limites. Les Poissons auront donc un comportement dans lequel il sera difficile de déterminer les limites, les structures, les tenants et les aboutissants de leurs objectifs.
Ils naviguent toujours dans le flou, l’insaisissable et l’indéfinissable. Ils ont très peu d’ego, si ce n’est pas du tout, et énormément de réceptivité. Ils ressentent les états d’âme, les vibrations, les souffrances, les joies du monde extérieur au plus profond de leur être, pourtant ils ne laissent rien paraître sur leur visage qui reste apparemment calme et serein. Sensibles et même hypersensibles aux douleurs extérieures plus qu’aux leurs, ils choisissent de vivre pour les autres, pour le sacrifice.
N’ayant que peu d’ego personnel, leur raison d’être est de se donner, d’exister pour le service rendu sans retour, sans attente. La mise en évidence de leur propre personnalité ne les intéresse pas. Ils se soucient peu d’eux-mêmes et ne s’intéressent qu’à l’amélioration du bonheur des autres. Ils ne jugent jamais, ne dirigent pas, ne critiquent pas, ne prennent jamais position. Ils avancent au gré des circonstances, des événements et surtout des exigences du milieu ambiant. Ils sont « une goutte d’eau dans l’océan ». Ils n’ont pas de structure personnelle, sont incapables d’organisation ou de calcul. Ils errent ou déambulent sans but.
Très peu intéressés par leur plaisir personnel, ils sont très généreux, altruistes, et vont jusqu’au sacrifice total. La douleur et l’abandon ne les effraient pas. Seuls les Poissons peuvent se déposséder de tout pour soigner ou s’occuper des autres. Ils en oublient leur vie et leur plaisir qui de toute façon ne les intéressent pas. Ils ne connaissent pas la possessivité, le plaisir de vaincre, de gagner, de posséder, toutes ces qualités qui rassurent et valorisent l’ego. Ils n’y trouvent aucun intérêt. Exister pour le service, le sacrifice, les motive entièrement.
N’ayant aucune structure et organisation propre, ils ont besoin de s’intégrer dans un cadre rigide, administratif, ou une organisation qu’ils suivent à la lettre, sans aucune rébellion. Mal maîtrisée, cette absence d’ego les entraîne vers une déchéance, un laisser-aller. Ils fuient les réalités de la vie, n’affrontent pas leurs responsabilités. Leur émotivité outrancièrement développée les submerge tel un « raz de marée » et les paralyse, les empêche d’agir autrement que par la fuite. Ils sont capables, mieux que tout autre signe, de partir sans laisser d’adresse, C’est un signe mutable, sans aucune rigueur ni règle personnelle, ils possèdent une réceptivité sans limites. Ils sont émotifs et développent une intuition hors norme.
Toutefois, cela reste souvent au stade de l’impression, car ils sont incapables de restituer ce ressenti par la parole ou par le geste. Ils leur faut un partenaire qui structurera et mettra à profit leurs sentiments et leurs possibilités. Leur monde imaginaire est sans limites et les empêche de vivre dans le réel. Ils ne captent que les douleurs et les sensations des autres, car ils ne sont que très peu concernés par leurs propres problèmes.
Sentimentalement, ils sont capables de donner énormément ; ne sachant pas dire non, ils ont du mal à se positionner. Dans ce domaine également, ils avancent au gré du vent et fuient tout affrontement. Leur grande réceptivité et leur sens du don de soi les entraînent souvent vers le mysticisme, l’élévation par la prière. Ils se réfugient dans le monde subjectif, pour éviter le monde objectif, ou bien par goût de la sublimation intérieure apportée par la foi, la charité, l’abnégation, l’altruisme, le sacrifice. Ils ne connaissent pas l’attachement à la matière, ils la fuient d’ailleurs.
Certains traumatismes de l’enfance mal résolus entraîneront la recherche de cette sublimation dans la drogue ou l’alcool. Ils n’ont pas de limites, ni dans le bien ni dans le mal. Vivant dans la nébulosité, ils peuvent dissimuler, mentir. Ils se laissent parfois aller à la facilité, à leurs envies sans aucune retenue. Ils sont très influençables.
Les Poissons sont faits pour le sacrifice, pour le don de soi. Ils se voueront donc au bien-être des autres, autant sur le plan sentimental que professionnel. Ils se dirigeront vers les professions médicales : médecin, infirmier, garde-malade. Les arts, surtout la musique, sont des tentations vers lesquelles ils pourront aller. Le mysticisme, la religion, le domaine de l’impalpable, qui seront pour eux des moyens d’expression. Ils seront religieux, voyants. Jamais ils ne rechercheront les honneurs et les promotions. Ces dernières n’accordées qu’à l’initiative de leur entourage.
Sur le plan familial, ils se mettront au service des parents autant que du conjoint et des enfants, en abandonnant toutes perspectives personnelles. Si le laisser-aller, la paresse l’emportent, ils seront très influençables et un risque de malhonnêteté, autant dans le domaine social que sentimental, est à craindre. La drogue, l’alcool, le vagabondage seront autant de pièges à éviter.
Le Verseau est, de tout le zodiaque, le signe le plus orienté vers les idées, les concepts. Il est par excellence un signe d’air. Il mène sa vie au travers de pensées créatrices, originales et surtout d’avant-garde. Maîtrisé par la planète Uranus, qui représente l’électricité, donc la lumière, il a besoin d’innover par ses idées, sa réflexion rapide (comme la lumière), pour apporter éclaircissement et modernisme. Il pense sans frein, sans tabou, sans retenue, sans blocage.
Pour lui, tout est possible si cela améliore et fait progresser les situations. Il est très indépendant, libre et ingénieux. Son esprit vif et novateur crée à longueur de temps dans l’originalité et la nouveauté. Comme tous les signes d’air, il reste au stade du concept et est très peu intéressé par l’application de ses innovations. Son sens de l’indépendance et de l’originalité le rend parfois marginal dans son comportement, dans son habillement ou dans sa profession. Il se met alors en opposition à toutes les idées reçues et recherche coûte que coûte la différence. Il vit dans le souci permanent de se démarquer, il a beaucoup de difficultés à s’intégrer dans une communauté qu’il recherche pourtant.
Son ego est très fort, il est positionné sur cet axe et s’affirme par l’individualisation. Il recherche donc le groupe pour mieux signaler sa différence. Sans les autres, il ne pourrait y parvenir. Il fera le métier d’avant-garde que tout le monde a rejeté ou craint pour mieux se distinguer dans le non-conformisme. Souvent, les Verseaux choisissent des habits originaux ou à contre-courant, de chapeaux excentriques ou se teignent les cheveux de toutes les couleurs. Très conscient de son existence et de son utilité sur cette terre, le natif de ce signe est altruiste. II aime s’affirmer au travers d’une communauté, de cet ensemble d’êtres humains auquel lui seul est conscient d’appartenir. Il se positionne rapidement dans une action altruiste, humanitaire, avec une grande conscience d’être utile ou même indispensable au bien-être ou à l’amélioration de l’existence. Il est en permanence éclairé de nouvelles idées qui lui permettent de s’affirmer au travers du bien-être de son entourage. Son esprit rapide est également manipulateur et froid.
C’est un signe d’hiver et d’air. I ’émotion n’y trouve pas sa place. Seul le résultat, le concept, l’efficacité vont l’emporter. Avec un ego très fort, il devient alors tranchant, calculateur, peu intéressé par le ressenti de son entourage, car très individualiste. Pour lui, cette manipulation froide est motivée par le résultat, par son désir. Pour son entourage, ce sera ressenti comme de l’indifférence et de l’égoïsme. Son souci permanent est de s’affirmer au travers des autres, tout en restant libre et indépendant. Il devient alors très rapidement provocateur, méthode infaillible pour se faire remarquer tout en restant individualisé. Il est heureux de voir les regards se poser sur lui alors qu’il dérange.
Très intéressé par l’original ou le moderne, il préfère ce qui est nouveau. Il est ainsi sûr de se démarquer, d’être différent. Certains Verseaux, obnubilés par le plaisir de se positionner par la différence, vont tout au long de leur vie provoquer des ruptures à répétition, qui leur permettront de rester libres. Ils se trouvent ainsi marginalisés du milieu ambiant, familial, professionnel ou social. N’existant qu’au travers du groupe et ne supportant que très peu la solitude, le Verseau rend son entourage responsable des cassures qu’il a provoquées lui-même. Hanté par la recherche de l’affirmation de son ego, il provoque et construit ensuite une situation obligeant à une réaction, une prise de conscience. Il recherche la lumière et pense apporter un éclaircissement par cette méthode.
La rupture est pour le Verseau un moyen d’affirmation, d’individualisation. Cette individualisation, la liberté, l’originalité sont des qualificatifs qui cohabitent en permanence chez lui. Ceci l’amène à de grosses difficultés dans l’engagement, quelles qu’en soient les circonstances. Il préfère rester au stade du concept, de la théorie, afin d’éviter toute implication personnelle. Il préfère l’amitié à l’amour. Il s’entoure d’amis, échanges sentimentaux d’où la possessivité et l’exclusivité sont bannies. Il reste ainsi libre. Pour lui, nous sommes tous des frères et nous appartenons tous à égalité à cette grande famille qu’est le genre humain. Il vous dit :« Aimons-nous les uns les autres et donnons-nous nous la main. » Il n’est pas forcément capable lui-même de le faire quand cela l’engage ou implique des contraintes.
Le Verseau est émetteur de nouvelles idées, c’est un inventeur tourné vers l’humanitaire. Il s’orientera vers des professions où il pourra développer ses qualités de création. Il utilisera également les techniques d’avant-garde. Il sera ainsi metteur en scène de films de science-fiction avec des effets spéciaux modernes, ou alors compositeur de musique, utilisant les accords rejetés par les autres membres de la profession, il mettra en place de nouveaux logiciels informatiques, etc.
Si son caractère provocateur et rebelle l’emporte, il se marginalisera en accusant les autres de n’avoir pas compris son avant-gardisme. Sentimentalement, il aura beaucoup de difficulté à s’engager, car trop attaché à sa liberté. Il compensera par l’amitié ou les associations à but humanitaire. Il considérera ses enfants comme des copains, des amis, et il aura de la difficulté à se responsabiliser en tant que parent.
Le Capricorne est, de tout le zodiaque, le signe le plus introverti. Il représente l’incarnation terrestre des qualités que l’on accorde à la planète Saturne, l’introversion et la restriction. Comme tous les signes de terre, il cherche à concrétiser et à matérialiser ses convictions personnelles. Pour cela, il emploiera la rigueur, la persévérance, le calme, la sérénité, le sang-froid, la maturité, la prudence, le sens des responsabilités. Novateur, qualité commune aux signes cardinaux, il met en place une réglementation intérieure, une ligne de conduite au quelles, il se tient d’une façon durable et rigoureuse. Il est très rapidement capable d’imposer ces lois et cette structure qu’il aura au préalablement établi lui-même.
Très ambitieux, il a besoin de sérénité pour s’élever régulièrement et sûrement vers ses objectifs. Avec beaucoup d’exigence, il s’oblige à la perfection, au conformisme et à la réussite. Il ne supporte pas les écarts de conduite et se pardonne difficilement le laisser-aller. Il est très sévère avec lui-même et avec les autres. Fort doué pour les réglementations et les mises en place, il organise les initiatives dans le calme et la sérénité, il fait respecter les règles qu’il aura lui-même édictées. Il impose, avec facilité et rigueur, cette discipline indispensable à l’implantation de toute action. Son exigence et son sang-froid seront rapidement ressentis par son entourage comme de la froideur et de la dureté.
Très conformiste, il est également très intègre. Tout écart est pour lui impensable et impardonnable. Il est ainsi rancunier et intraitable. Son désir de perfection est très élevé, ce qui le pousse dans certains cas à mettre la barre trop haut. Il ne mesure pas toujours les limites humaines de ce qui est possible ou pas. Mis alors face à un échec, il se culpabilise de n’avoir pu obtenir la perfection et (où) culpabilise les autres de n’être pas à la hauteur.
Il se sent ainsi très souvent enfermé dans des limites, des réglementations, des obligations qu’il s’est imposé soit par conformisme, soit par trop d’exigence. Il devient alors défaitiste et pessimiste, il s’affirme en cultivant la dévalorisation. Il n’agit plus, persuadé de n’être capable de rien. Il ne peut se pardonner un quelconque échec, et pardonne peu l’échec de l’autre.
Sa rigueur intérieure engendre alternativement la honte, si son objectif n’est pas atteint, ou une grande sérénité et paix intérieure si, au contraire, il a su mettre ses ambitions à la hauteur de ses possibilités. Il a le succès humble, calme et peu expansif. Pour lui, il est normal et non pas glorifiant d’atteindre le but fixé. Son besoin d’ordre intérieur, le sens inné de la notion du bien et du mal, de ce qu’il faut faire ou ne pas faire, l’amènent très souvent vers la philosophie et l’élévation spirituelle.
Il recherche les lois cosmiques ou philosophiques déjà existantes. Il est attiré par toutes les règles, les applique sans connaître toujours leur signification ou leur utilité. Cet instinct implique un contrôle permanent de l’émotion. Il avance suivant un tracé préexistant qu’il s’est fabriqué, sans laisser place au ressenti ou aux pulsions primaires. Il maîtrise son corps, ses pensées et son émotivité dès le plus jeune âge. Les enfants nés sous le signe du Capricorne dégagent une grande maturité et un sens inné des responsabilités. On dit qu’ils naissent « vieux ».
Mal vécu, l’instinct de contrôle l’entraînera vers le goût de la restriction, de la limitation, de la frustration. Il se sent en manque, en isolement, incapable de communiquer et de partager. Il est ainsi soit très stable, avec beaucoup d’assurance, soit rigoriste avec beaucoup de sévérité. Il est plus doué pour la réussite professionnelle que sentimentale, car il a beaucoup de difficultés à aller vers le « lâcher prise » indispensable à l’expansion affective. En revanche, sa rigueur, son sérieux sera grandement apprécié dans le social.
Le Sagittaire est, de tout le zodiaque, le signe le plus axé sur le projet. Il est représenté par un centaure qui tire à l’arc en visant une cible et seule celle-ci compte à ses yeux. Le but, le lointain, les hauteurs, l’ambition sont ses motivations. Comme beaucoup de signes mutables, « l’ailleurs » l’emporte. Combiné aux qualités des signes de feu, cela en fait un Passionné de projets et de grands idéaux.
Ces projets sont toujours orientés vers un but d’élévation ou de voyage. Il choisit le déplacement de son corps, de son esprit ou de son âme. Il se consacre ainsi à l’étranger, à l’élévation sociale ou à élévation spirituelle. S’il est un passionné de voyages, d’exotisme, d’ailleurs, il s’intéresse aux langues, aux personnes étrangères, aux autres cultures, aux moyens de locomotion. S’il se passionne pour un but social basé sur une ambition élevée, il aime les mondanités, les réunions, les conférences, les promotions. Il devient parfois snob et précieux.
S’il se passionne pour l’élévation spirituelle, la philosophie, les grands idéaux, il part alors à la recherche de la vérité, souvent dans des écrits, des idées venant de loin. Il aime lutter et défendre ses idées. Parfois, il rassemble en lui toutes ces tendances. Force, passion, volonté, ces qualités inhérentes aux signes de feu se réunissent dans un désir de lutte, pour viser la cible, faisant fi des embûches intermédiaires. Il déplace cette cible toujours plus loin ou plus haut, ce qui la rend inaccessible. L’idéal est toujours présent dans la motivation d’un Sagittaire.
Il a besoin d’un but qu’il considère comme purificateur, juste ou meilleur. Il est ainsi souvent amené à se lancer professionnellement ou socialement dans de grands projets, toujours très optimistes, surtout si le but de l’action est d’améliorer sa condition sociale. Il aime la lutte idéaliste et est souvent attiré par la défense des causes perdues, celles-ci étant complètement inaccessibles donc attirantes pour lui. Il adore les forteresses imprenables, que ce soit dans son quotidien, sa profession ou ses sentiments, ce qui engendre alors un sentiment d’insatisfaction. Il désire systématiquement ce qu’il ne peut obtenir.
On le retrouve très facilement dans la justice, de préférence juge, où il développe son autorité, dans la politique où il voudra changer le monde, dans l’enseignement où il affinera son goût pour la transmission de ses connaissances. Il est également motivé par les métiers en rapport avec l’amélioration des conditions sociales. C’est un très bon orateur qui aime enseigner. Parfois, il veut pour vous apporter des améliorations. Il en devient alors très péremptoire. Il aime la société, le dialogue, ou plutôt le monologue, car est souvent le seul à s’exprimer. Il a peu d’oreille pour l’écoute, le Sagittaire à l’amour du grand et du fastueux. Il en perd parfois la notion de limite. Il va alors trop loin, trop haut ou fait trop en grand. Nul ne peut l’arrêter.
C’est le cheval sauvage qui court au galop sur les grandes steppes, qu’il piétine sur son passage. Il devient alors trop dépensier, trop ambitieux, trop péremptoire, ou fait des discours à tout instant. Il prétend tout savoir, mieux que quiconque, et méprise ceux qui pensent différemment. Le goût de la lutte, la passion et la détermination qu’il a en lui, lui font souvent prendre des risques inconsidérés. Il devient imprudent, rebelle, et même dangereux, car très persuasif. N’écoutant que ses désirs, il entraîne ainsi son entourage vers une catastrophe, tel l’aventurier qui ne maîtrise pas les dangers. Il compte trop souvent sur sa chance. Sentimentalement, il est également basé sur l’exotisme, « l’ailleurs », le lointain ou l’élévation sociale.
Pour lui, une personne étrangère, ou bien placée socialement, ou bien encore ayant des idéaux, devient automatiquement très attirante. Bien sûr, il est comblé quand son partenaire est à la fois étranger, socialement élevé et avec des idéaux. Comme beaucoup de signes mutables, il aime le changement. Lorsque la cible est atteinte, il ne prend pas le temps de savourer sa conquête et recherche rapidement un autre objectif. Il devient facilement instable et infidèle.
Le Sagittaire est un passionné et un idéaliste. Il se lancera dans de grands projets professionnels ou personnels. Il choisira de faire un métier en rapport avec le voyage : hôtesse de l’air, commandant de bord, marin ou travailleur à l’étranger. Ou il choisira d’enseigner, surtout la philosophie, l’économie internationale, la politique. Il pourra également se tourner vers un métier où il rend à justice selon ses propres idéaux. Il aimera se battre pour de grandes idées politiques ou syndicales.
Son ambition sera toujours démesurée et sans relâche. Son principe est d’aller toujours plus haut ou toujours plus loin. Sentimentalement, il ira chercher son partenaire au fin font du bout du monde ou dans une classe sociale plus élevée. Attention à l’instabilité, son goût du lointain lui donne des fourmis dans les jambes. Sa vie de famille s’organisera en fonction d’un positionnement social.
Les enfants iront dans les meilleures écoles, celles qui correspondent aux idéaux recherchés. Ils seront inscrits chez les scouts ou autres structures équivalentes, en plus du club hippique dans lequel ils iront dès leur plus jeune âge. Il y aura beaucoup de réunions entre amis dans le but de mieux s’insérer dans la « high society ». S’il contrôle mal ses excès, il aura du mal à se stabiliser, car il est indomptable, il s’échappera de toute situation pour aller ailleurs. Il pourra avoir des problèmes d’argent dus à de trop grandes dépenses, des problèmes de poids causés par des excès de nourriture, ou se lancera de déménagement en déménagement.
Le Scorpion est, de tout le zodiaque, le signe le plus axé sur le pouvoir. Il incarne en lui les qualificatifs que l’on accorde à la planète Pluton, laquelle représente le pouvoir ou la destruction. Cette domination s’exerce sur toute chose, situation ou personne. Le Scorpion n’hésite pas à l’exercer sur lui-même.
Il maîtrise d’instinct, sans bruit, sans emphase, sans mettre en évidence son ego. Il cerne intuitivement les situations et les personnes qu’il cherche à modifier et à manœuvrer pour mieux affirmer son existence, C’est un signe fixe positionné sur l’axe de la possession. Pour le Scorpion, posséder, maîtriser, c’est exister, tel est son but.
Pour cela, il a en lui une grande intuition, qualité commune à tous les signes d’eau, et une grande faculté d’introspection. Il va directement au fond des choses, pour mieux capter les tenants et les aboutissants de ce qui se présente à lui. Il voit ainsi immédiatement ce qu’il y a à modifier, et ainsi à détruire, ce qui lui a donné la fausse réputation d’être un destructeur.
En fait, le Scorpion est un grand bâtisseur, car il aime le pouvoir que lui donne la possession, mais il sait que pour bâtir il y a une obligation de détruire ce qui existe déjà. Bien sûr, certains Scorpions, envahis par des tourments personnels, s’arrêteront à la destruction. Ils auront par là même le sentiment d’avoir exercé un pouvoir tyrannique, et ils en seront fiers. Ce signe aime ce qui est caché, mystérieux, ce qui lui donne son caractère inquisiteur, fouineur. Il est doué pour la psychanalyse, autant pour lui-même que pour les autres. Guidé par un ressenti très développé et par son plaisir de l’introspection, il développe l’analyse et la synthèse pour mieux exercer son pouvoir.
Il est facilement sournois, affirmant son existence comme une éminence grise. Il est moqueur, et prend un malin plaisir à déstabiliser son interlocuteur. Il « pique » et est très heureux lorsqu’il constate que son dard a atteint sa cible. Il fait suivre généralement la réaction de son partenaire par un petit rire sarcastique de : contentement. Son pouvoir s’est ainsi exercé.
Il est bien sûr très vexé face à une réaction d’indifférence, qui met en évidence l’échec de l’impact désiré. Dans une assemblée, il est souvent contre tout, se moque de tout, il est pour ce qui est contre et contre ce qui est pour, parfois contre ses propres idées, afin de mieux s’affirmer dans la contestation.
Il exerce son pouvoir d’une façon impartiale, sans discontinuité, sur du long terme et avec beaucoup de stabilité, comme tous les signes fixes. Bien sûr, s’il choisit comme affirmation de son pouvoir la destruction, il sera très difficile de le faire changer d’avis, il ira jusqu’au bout. Il aime la lutte qui l’entraîne jusqu’au dépassement de lui-même, il aura ainsi le sentiment d’une destruction et d’une renaissance. Il aura pris le pouvoir sur lui-même.
Le Scorpion destructeur trouvera une grande saveur à prendre le pouvoir sur lui-même en se détruisant. C’est un suicidaire en puissance. Ce signe d’eau a un ressenti tourmenté, c’est un écorché vif qui réceptionne les sensations extérieures au plus profond de ses entrailles. Il transforme généralement ses impressions en douleurs, ce qui en fait un masochiste. Il existe au travers de ses tourments et développe ce potentiel émotionnel contrarié. Il est capable d’émettre un grand magnétisme qu’il amplifie à partir de son intuition et de son analyse. Il est envoûtant, car secret, il aime cultiver ce mystère qui augmente son pouvoir.
Sa puissance sexuelle est très développée, domaine de domination qu’il exerce en suscitant le désir chez l’autre et en augmentant le plaisir de la soumission de son partenaire. Le Scorpion destructeur prend du plaisir dans une relation sado-maso.