Skip to content Skip to footer
• L'Astrologue •

• L'Astrologie, Sciences des Astres Humaines •

• J'interroge également vos planètes et vos étoiles.

Définir l’astrologie

Une discipline ancienne qui étudie les mouvements et les positions des astres, telles que les planètes et les étoiles, et leur influence sur les êtres humains et les événements terrestres. L’astrologie remonte à plusieurs milliers d’années et a évolué dans différentes cultures à travers le monde.

L’astrologie est fondée sur l’influence des planètes du système solaire qui agissent sur la nature, sur le comportement des êtres ainsi que sur les évènements de notre vie. C’est un dialogue entre les individus et le ciel, dont on peut retrouver la trace très loin dans la nuit des temps. L’astrologie est la science qui se propose d’étudier les relations occultes qui existent entre les corps célestes et les corps terrestres.

L’astrologie permet de mieux comprendre sa propre personnalité, de découvrir ses dons, de réussir son orientation professionnelle, de mieux vivre sa vie de couple et familiale, et pouvoir ainsi contourner ou atténuer la majorité des obstacles que nous rencontrons tout au long de notre vie.

Il y a deux sortes d’astrologies, l’une qui désespère et entraîne l’individu vers le bas. L’autre qui espère, mène vers la lumière et entraîne l’individu vers le haut.
Pour le grand public l’astrologie se réduit à la définition des 12 signes du zodiaque, cela est une erreur, car elle ne donne qu’une très légère tendance de la personnalité d’un individu.

Selon les astrologues

Les positions des astres au moment de la naissance d’une personne peuvent fournir des informations sur sa personnalité, ses traits caractéristiques, ses talents, ses relations et même son destin. L’astrologie divise généralement le ciel en douze signes du zodiaque, chacun correspondant à une période spécifique de l’année, et attribue à chaque signe certaines caractéristiques et influences.

Un Astrologue est une personne qui pratique l’Astrologie de manière professionnelle. L’étude de l’astrologie est relativement ancienne puisqu’elle remonte aux temps des Sumériens, soit plus de 6 000 ans avant Jésus-Christ.

Étymologiquement « Astrologie » vient de hôrò (heure) et skipen (examiner).

« Ma compréhension de l’astrologie passe essentiellement par les planètes »

Les Anciens travaillaient essentiellement avec elles pour capter les augures.

Sur les planètes, et non sur les signes !

Les planètes envoient de l’énergie aux habitants de la Terre. Nous captons ces énergies.

Pensons à la Lune qui provoque les marées et les cycles menstruels. Pensons au Soleil dont nous nous protégeons en cas de forte chaleur, mais que nous recherchons avidement en hiver. Les énergies des planètes influencent donc concrètement et visiblement nos actions quotidiennes.

• Définition d'un Astrologue •

➣ Désigne une personne qui connaît les règles de l'astrologie et qui peut établir une carte du ciel et en donner l'interprétation la plus juste.

Les travaux premiers de l'astrologue

L’astrologue étudie la carte du ciel au moment précis de la naissance d’une personne avec sa date de naissance, son heure de naissance et son lieu de naissance, il fait ressortir les point essentiels comme la position des planètes lors de la naissance et l’influence des planètes entre elles qui elles-mêmes influencent le caractère et prédestine la personne sur un chemin qui correspond à la nature profonde de la personne.

L’astrologue déchiffre alors avec précision la carte du ciel soit au moment de la naissance (thème astral ou natal) soit pour l’année à venir (horoscope annuel ou révolution solaire) pour permettre au consultant d’anticiper les périodes moins favorables et celles plus propices à une évolution.

Une consultation avec un astrologue peut apporter beaucoup d’informations très précises sur une période donnée, car on peut très bien étudier la carte du ciel sur une période précise comme par exemple des vacances ou un voyage, un voyage d’affaires, un déménagement, une mutation professionnelle ou un changement de poste. Dans ces cas très précis, l’astrologue regarde avec nous la position des planètes dans les différents signes astrologiques et dans les différentes maisons afin qu’on puisse profiter au mieux de nos changements de vie.

Prenons un exemple simple, si je souhaite déménager et changer de région pour me rapprocher de ma famille, l’astrologue pourra déterminer le meilleur moment pour entreprendre mes démarches. Si je souhaite le faire en tout début d’année 2014 et que des planètes (comme Saturne par exemple) ralentissent, voire freinent, il me conseillera d’attendre, par exemple, le printemps, car à ce moment-là certaines planètes mieux positionnées dans mon ciel astral seront d’une influence positive et viendront non plus me mettre des bâtons dans les roues, mais au contraire m’épauler pour faciliter, par exemple, la recherche du nouveau logement.
On a tous connu des périodes comme ça où tout semble bloqué, rien n’avance, rien ne bouge comme on le voudrait, cette impression de tourner en rond sans rien de positif dans notre vie quotidienne ; ceci est lié directement à certaines planètes qui vont ralentir toutes démarches. Et puis d’un seul coup, hop !

Tout semble alors avancer simplement, se débloquer « tout seul », ce sont ces périodes fastes que l’astrologue va mettre en lumière pour qu’on puisse en profiter pleinement sans perdre de temps sur des périodes qui ne nous seront de toute façon pas favorable.
L’astrologue peut donc travailler sur toutes périodes, qu’elles soient longues comme une année par exemple (horoscope annuel), ou même sur deux ou trois ans, mais il peut aussi le faire sur de courtes périodes : un horoscope mensuel (pour un voyage par exemple voir s’il se déroulera bien), un horoscope hebdomadaire (pour un déplacement professionnel ou des démarches particulières), mais l’astrologue peut aussi travailler sur une journée bien précise comme un mariage, un entretien d’embauche…

Le travail de l’astrologue est long et minutieux, car il doit prendre énormément de choses en compte : les planètes dans les signes, les planètes dans les maisons, les signes dans les maisons, l’interaction des planètes entre elles.. Et c’est le résultat de tout ça qui lui permet de nous aider à voir clair et à profiter des moments les meilleurs.

Monter les horoscopes (quotidiens, mensuels ou annuels)

C’est signe par signe afin que chacun puisse connaître les grandes tendances de la période concernée. Et enfin, celui d’aider la personne à mieux se connaître en étudiant bien sûr son signe astrologique qui donne des qualités propres à chaque natif du signe du zodiaque et tout ça complété par l’étude de l’influence des planètes dans son ciel astral pour en faire une étude de caractère très personnalisée et très psychologue.

La carte du ciel
Dans un premier temps, l’astrologue dresse votre carte du ciel pour ensuite pouvoir l’étudier et en tirer des périodes particulières qu’il conviendra de bien appréhender, ce qu’on appelle l’astrologie événementielle. Ces périodes