Skip to content Skip to footer
• Me contacter •

• Questions ou informations complémentaires •

• Échangeons ensemble pour une consultation
en présentiel sur Strasbourg ou par téléphone •

• Vous n'avez pas reçu de réponse à votre appel ?

• Mon téléphone est généralement en mode silencieux pour éviter les interruptions pendant mes consultations et maintenir une concentration optimale.

• Je vous propose de me laisser un message ou de me contacter (par SMS, e-mail ou via WhatsApp si vous êtes à l’étranger) en indiquant vos coordonnées afin que nous puissions convenir d’un moment d’échange.

➣ Dès que je serai de nouveau disponible, je vous rappellerai rapidement, Philippe

Adresse

17, rue de Bischwiller67000 STRASBOURG(Sur la Place de Haguenau)

Lignes directe

06 18 38 36 7503 88 32 10 42« Non surtaxés »

Horaires

Lundi - vendredi de 10 h à 19 h Samedi 10 h à 12 h(Je suis fermé : samedi après-midi, dimanche et jours fériés.)

J’ai besoin d’un contact physique ou auditif avec le consultant…

C’est pourquoi, je ne pratique pas mes consultations par écrit, courrier, E-mail, SMS, ni voyance sur internet ou gratuite !
Uniquement sur RDV à mon cabinet sur Strasbourg ou par téléphone, Merci.

• Les Poissons sont un signe d’eau, mutable, dont la planète maîtresse est Neptune.
C’est le douzième et dernier signe du zodiaque qui oppose la Vierge…
Les Poissons sont gouvernés par la planète Neptune : Neptune est le dieu des mers et des océans. Nous aurons ainsi un personnage apathique, lymphatique, mou dans son corps et dans ses gestes. Le visage est dilaté, long, l’expression atone. Les yeux sont souvent bleus, translucides, le regard est vague ou même fuyant. Il semble toujours fuir et se détourner de l’instant présent. La voix est douce, les paroles sont peu distinctes ou peu compréhensibles. Le dialogue est confus. Le corps est de taille moyenne, apathique, enrobé. Le geste est lent, peu précis, hésitant. La démarche est lente, souple, glissante. Il déambule plus qu’il ne marche. L’habillement est discret, fait de vêtements larges, fluides et confortables.

Les Poissons sont, de tout le zodiaque, le signe le plus axé sur le service, le don de soi. Ils incarnent les valeurs que l’on accorde à la planète Neptune dont ils subissent la maîtrise. Neptune est le dieu des océans, et l’océan semble une étendue sans limites. Les Poissons auront donc un comportement dans lequel il sera difficile de déterminer les limites, les structures, les tenants et les aboutissants de leurs objectifs.

Ils naviguent toujours dans le flou, l’insaisissable et l’indéfinissable. Ils ont très peu d’ego, si ce n’est pas du tout, et énormément de réceptivité. Ils ressentent les états d’âme, les vibrations, les souffrances, les joies du monde extérieur au plus profond de leur être, pourtant ils ne laissent rien paraître sur leur visage qui reste apparemment calme et serein. Sensibles et même hypersensibles aux douleurs extérieures plus qu’aux leurs, ils choisissent de vivre pour les autres, pour le sacrifice.

N’ayant que peu d’ego personnel, leur raison d’être est de se donner, d’exister pour le service rendu sans retour, sans attente. La mise en évidence de leur propre personnalité ne les intéresse pas. Ils se soucient peu d’eux-mêmes et ne s’intéressent qu’à l’amélioration du bonheur des autres. Ils ne jugent jamais, ne dirigent pas, ne critiquent pas, ne prennent jamais position. Ils avancent au gré des circonstances, des événements et surtout des exigences du milieu ambiant. Ils sont « une goutte d’eau dans l’océan ». Ils n’ont pas de structure personnelle, sont incapables d’organisation ou de calcul. Ils errent ou déambulent sans but.

Très peu intéressés par leur plaisir personnel, ils sont très généreux, altruistes, et vont jusqu’au sacrifice total. La douleur et l’abandon ne les effraient pas. Seuls les Poissons peuvent se déposséder de tout pour soigner ou s’occuper des autres. Ils en oublient leur vie et leur plaisir qui de toute façon ne les intéressent pas. Ils ne connaissent pas la possessivité, le plaisir de vaincre, de gagner, de posséder, toutes ces qualités qui rassurent et valorisent l’ego. Ils n’y trouvent aucun intérêt. Exister pour le service, le sacrifice, les motive entièrement.

N’ayant aucune structure et organisation propre, ils ont besoin de s’intégrer dans un cadre rigide, administratif, ou une organisation qu’ils suivent à la lettre, sans aucune rébellion. Mal maîtrisée, cette absence d’ego les entraîne vers une déchéance, un laisser-aller. Ils fuient les réalités de la vie, n’affrontent pas leurs responsabilités. Leur émotivité outrancièrement développée les submerge tel un « raz de marée » et les paralyse, les empêche d’agir autrement que par la fuite. Ils sont capables, mieux que tout autre signe, de partir sans laisser d’adresse, C’est un signe mutable, sans aucune rigueur ni règle personnelle, ils possèdent une réceptivité sans limites. Ils sont émotifs et développent une intuition hors norme.

Toutefois, cela reste souvent au stade de l’impression, car ils sont incapables de restituer ce ressenti par la parole ou par le geste. Ils leur faut un partenaire qui structurera et mettra à profit leurs sentiments et leurs possibilités. Leur monde imaginaire est sans limites et les empêche de vivre dans le réel. Ils ne captent que les douleurs et les sensations des autres, car ils ne sont que très peu concernés par leurs propres problèmes.

Sentimentalement, ils sont capables de donner énormément ; ne sachant pas dire non, ils ont du mal à se positionner. Dans ce domaine également, ils avancent au gré du vent et fuient tout affrontement. Leur grande réceptivité et leur sens du don de soi les entraînent souvent vers le mysticisme, l’élévation par la prière. Ils se réfugient dans le monde subjectif, pour éviter le monde objectif, ou bien par goût de la sublimation intérieure apportée par la foi, la charité, l’abnégation, l’altruisme, le sacrifice. Ils ne connaissent pas l’attachement à la matière, ils la fuient d’ailleurs.

Certains traumatismes de l’enfance mal résolus entraîneront la recherche de cette sublimation dans la drogue ou l’alcool. Ils n’ont pas de limites, ni dans le bien ni dans le mal. Vivant dans la nébulosité, ils peuvent dissimuler, mentir. Ils se laissent parfois aller à la facilité, à leurs envies sans aucune retenue. Ils sont très influençables.

Sensible et romantique, les Poissons voient le sexe comme un moment magique et unique. Mais le sexe n’est pas une priorité dans ses relations amoureuses. En effet, il n’est pas du genre à prendre des initiatives et de toute évidence ce n’est pas un gourmand dans le domaine. Mais lorsqu’il est amoureux et que son partenaire lui prouve son amour, il est prêt à tout pour le satisfaire. Au lit, caresses délicates et baisers tendres sont indispensables. En fait, ce qu’il aime par-dessus tout, c’est ne former qu’un avec sa moitié.
Généreux, serviables, hospitaliers, philanthropes, charitables, réceptifs, hypersensibles, peu matérialistes, mystiques, inspirés, adaptables, croyants, religieux, médiums, allant vers abnégation ou la dépossession, discrets, silencieux, dissimulateurs, fuyants, fluides, changeants, influençables, lâches, paresseux, menteurs. C’est de tout le zodiaque le seul signe qui vit ans le sacrifice et la compassion.
Les Poissons sont le douzième signe du zodiaque. Ils régissent les pieds et le système lymphatique. Les pieds portent et supportent. Ils supportent toutes les douleurs pour permettre à notre corps d’avancer. Nous aurons ainsi plus facilement chez les Poissons des déformations ou des problèmes à ce niveau. Le système lymphatique régule l’eau de notre organisme et éponge les déséquilibres liquides du corps. C’est un système passif qui accepte les déchets que les autres systèmes ont laissé s’accumuler. C’est l’obscur éboueur sans lequel le milieu environnant saturé d’humeurs nocives ne pourrait vivre. Nous aurons ainsi facilement des dysfonctionnements de ce système entraînant des œdèmes, cancer des ganglions, etc.
L’océan, la mer, l’eau, l’horizon, l’infini. La religion, la maladie, l’épreuve, la douleur, le sacrifice, la passivité, la soumission, le mensonge, la tromperie, la trahison, la philanthropie, l’abnégation. L’hôpital, la prison, le temple.

Les Poissons sont faits pour le sacrifice, pour le don de soi. Ils se voueront donc au bien-être des autres, autant sur le plan sentimental que professionnel. Ils se dirigeront vers les professions médicales : médecin, infirmier, garde-malade. Les arts, surtout la musique, sont des tentations vers lesquelles ils pourront aller. Le mysticisme, la religion, le domaine de l’impalpable, qui seront pour eux des moyens d’expression. Ils seront religieux, voyants. Jamais ils ne rechercheront les honneurs et les promotions. Ces dernières n’accordées qu’à l’initiative de leur entourage.

Sur le plan familial, ils se mettront au service des parents autant que du conjoint et des enfants, en abandonnant toutes perspectives personnelles. Si le laisser-aller, la paresse l’emportent, ils seront très influençables et un risque de malhonnêteté, autant dans le domaine social que sentimental, est à craindre. La drogue, l’alcool, le vagabondage seront autant de pièges à éviter.

Les Poissons étaient religieux, médiums, médecins, bohèmes, vagabonds, alcooliques, malades ou emprisonnés. Ils auront instinctivement, dans cette incarnation, le sens de l’abnégation, du sacrifice, du don de soi, de la médiumnité. Ils aimeront vivre en communion avec leur entourage. Leur karma sera de se structurer, de combattre leur goût pour la dépravation, de dominer leurs émotions sans limites. Ils subiront au cours de leur vie la trahison ou la lâcheté des êtres chers, des autres en général.
• Le Verseau est un signe d’air, fixe, dont la planète maîtresse est Uranus.
C’est le onzième signe du zodiaque qui oppose le Lion…
Le Verseau est gouverné par la planète Uranus qui symbolise l’acier et l’électricité. Nous aurons ainsi une personne au corps très mince, aux muscles secs, à fleur de peau, aux veines apparentes. Le Verseau est de taille moyenne, prêt à sauter, à bondir. La démarche est très rapide, il court plus qu’il ne marche, il change très souvent de trajectoire. Il semble toujours « branché sur cent mille volts ». Le geste est habile, imprévisible, parfois brutal. La parole est vive, cassante, hachurée, pertinente, provocatrice. La chevelure est épaisse, électrique. On dit que ses cheveux sont « des antennes branchées sur le cosmos ». L’attitude générale, le comportement reflètent toujours une grande indépendance, une originalité frôlant la provocation.

Le Verseau est, de tout le zodiaque, le signe le plus orienté vers les idées, les concepts. Il est par excellence un signe d’air. Il mène sa vie au travers de pensées créatrices, originales et surtout d’avant-garde. Maîtrisé par la planète Uranus, qui représente l’électricité, donc la lumière, il a besoin d’innover par ses idées, sa réflexion rapide (comme la lumière), pour apporter éclaircissement et modernisme. Il pense sans frein, sans tabou, sans retenue, sans blocage.

Pour lui, tout est possible si cela améliore et fait progresser les situations. Il est très indépendant, libre et ingénieux. Son esprit vif et novateur crée à longueur de temps dans l’originalité et la nouveauté. Comme tous les signes d’air, il reste au stade du concept et est très peu intéressé par l’application de ses innovations. Son sens de l’indépendance et de l’originalité le rend parfois marginal dans son comportement, dans son habillement ou dans sa profession. Il se met alors en opposition à toutes les idées reçues et recherche coûte que coûte la différence. Il vit dans le souci permanent de se démarquer, il a beaucoup de difficultés à s’intégrer dans une communauté qu’il recherche pourtant.

Son ego est très fort, il est positionné sur cet axe et s’affirme par l’individualisation. Il recherche donc le groupe pour mieux signaler sa différence. Sans les autres, il ne pourrait y parvenir. Il fera le métier d’avant-garde que tout le monde a rejeté ou craint pour mieux se distinguer dans le non-conformisme. Souvent, les Verseaux choisissent des habits originaux ou à contre-courant, de chapeaux excentriques ou se teignent les cheveux de toutes les couleurs. Très conscient de son existence et de son utilité sur cette terre, le natif de ce signe est altruiste. II aime s’affirmer au travers d’une communauté, de cet ensemble d’êtres humains auquel lui seul est conscient d’appartenir. Il se positionne rapidement dans une action altruiste, humanitaire, avec une grande conscience d’être utile ou même indispensable au bien-être ou à l’amélioration de l’existence. Il est en permanence éclairé de nouvelles idées qui lui permettent de s’affirmer au travers du bien-être de son entourage. Son esprit rapide est également manipulateur et froid.

C’est un signe d’hiver et d’air. I ’émotion n’y trouve pas sa place. Seul le résultat, le concept, l’efficacité vont l’emporter. Avec un ego très fort, il devient alors tranchant, calculateur, peu intéressé par le ressenti de son entourage, car très individualiste. Pour lui, cette manipulation froide est motivée par le résultat, par son désir. Pour son entourage, ce sera ressenti comme de l’indifférence et de l’égoïsme. Son souci permanent est de s’affirmer au travers des autres, tout en restant libre et indépendant. Il devient alors très rapidement provocateur, méthode infaillible pour se faire remarquer tout en restant individualisé. Il est heureux de voir les regards se poser sur lui alors qu’il dérange.

Très intéressé par l’original ou le moderne, il préfère ce qui est nouveau. Il est ainsi sûr de se démarquer, d’être différent. Certains Verseaux, obnubilés par le plaisir de se positionner par la différence, vont tout au long de leur vie provoquer des ruptures à répétition, qui leur permettront de rester libres. Ils se trouvent ainsi marginalisés du milieu ambiant, familial, professionnel ou social. N’existant qu’au travers du groupe et ne supportant que très peu la solitude, le Verseau rend son entourage responsable des cassures qu’il a provoquées lui-même. Hanté par la recherche de l’affirmation de son ego, il provoque et construit ensuite une situation obligeant à une réaction, une prise de conscience. Il recherche la lumière et pense apporter un éclaircissement par cette méthode.

La rupture est pour le Verseau un moyen d’affirmation, d’individualisation. Cette individualisation, la liberté, l’originalité sont des qualificatifs qui cohabitent en permanence chez lui. Ceci l’amène à de grosses difficultés dans l’engagement, quelles qu’en soient les circonstances. Il préfère rester au stade du concept, de la théorie, afin d’éviter toute implication personnelle. Il préfère l’amitié à l’amour. Il s’entoure d’amis, échanges sentimentaux d’où la possessivité et l’exclusivité sont bannies. Il reste ainsi libre. Pour lui, nous sommes tous des frères et nous appartenons tous à égalité à cette grande famille qu’est le genre humain. Il vous dit :« Aimons-nous les uns les autres et donnons-nous nous la main. » Il n’est pas forcément capable lui-même de le faire quand cela l’engage ou implique des contraintes.

Le Verseau a une imagination débordante et sa vie sexuelle est excentrique tout comme sa personnalité. Ouvert d’esprit, il aime tester de nouvelles choses. En effet, sa libido a besoin d’être pimentée pour être épanouie, car il a horreur de la routine. Faire l’amour uniquement dans un lit ? Il ne peut pas le concevoir car il n’envisage pas sa vie sexuelle sans grain de folie. Jeux érotiques et défis coquins sont ses meilleures armes quand il s’ennuie. Mais le Verseau agit surtout selon ses humeurs et il n’est pas rare qu’il n’ait pas du tout envie de sexe pendant une petite période.
Indépendant, libre, libéral, moderne, altruiste, humaniste, individualiste, provocateur, cassant, tranchant, original, rapide, vif, avant-gardiste, ingénieux, inventif, créateur, marginal, différent, amical. C’est le seul signe de tout le zodiaque qui ne s’affirme qu’au travers d’une différence, d’une indépendance.
Le Verseau est le onzième signe du zodiaque. Il régit les chevilles, les poignets, le système sanguin, le système nerveux. Les chevilles et les poignets permettent la mobilité des pieds et des mains, leur donnent la liberté d’action. Nous aurons des fragilités à ces niveaux, le plus souvent, cela est dû à des gestes trop vifs ou trop rapides. La composition du sang, le système circulatoire sont également sujets à des dysfonctionnements : varices, déséquilibre des composants, problèmes de tension. Le système nerveux, « branché en permanence sur cent mille volts », est souvent malmené, car toujours sous tension. Le Verseau est victime d’accidents dus à ses gestes rapides et non contrôlés.
Le tonnerre, l’éclair, l’électricité, la lumière, l’éclaircie. Le glacier, l’acier, la lame tranchante. L’événement soudain, l’inattendu, l’accident, la rupture, la liberté, la marginalité. Les idées, les concepts, l’invention, la découverte, la création, l’humanitaire, l’amitié, le groupe.

Le Verseau est émetteur de nouvelles idées, c’est un inventeur tourné vers l’humanitaire. Il s’orientera vers des professions où il pourra développer ses qualités de création. Il utilisera également les techniques d’avant-garde. Il sera ainsi metteur en scène de films de science-fiction avec des effets spéciaux modernes, ou alors compositeur de musique, utilisant les accords rejetés par les autres membres de la profession, il mettra en place de nouveaux logiciels informatiques, etc.

Si son caractère provocateur et rebelle l’emporte, il se marginalisera en accusant les autres de n’avoir pas compris son avant-gardisme. Sentimentalement, il aura beaucoup de difficulté à s’engager, car trop attaché à sa liberté. Il compensera par l’amitié ou les associations à but humanitaire. Il considérera ses enfants comme des copains, des amis, et il aura de la difficulté à se responsabiliser en tant que parent.

Dans une autre incarnation, le Verseau était marginal, révolutionnaire, technicien en aéronautique, photographe, concepteur de projets de haute technologie, inventeur, médecin sans frontières. Il aura instinctivement dans cette incarnation le sens du modernisme, de l’invention, du concept, des idées avant-gardistes. Il aimera vivre en liberté et entouré d’amis. Son karma sera de combattre son goût démesuré pour l’indépendance, son manque de constance motivé par un désir effréné de se démarquer, son sens de la provocation qui le marginalisera trop souvent. Il subira au cours de sa vie l’avant-gardisme de son environnement, l’indépendance irresponsable de celui-ci, des déceptions amicales douloureuses.
• Le Capricorne est un signe de terre, cardinal, dont la planète maîtresse est Saturne.
C’est le dixième signe du zodiaque qui oppose le Cancer…
Le Capricorne est régi par la planète Saturne qui est la planète de la concentration et de l’enfermement. Nous aurons ainsi une personne de type confiné. De grande taille, il est très mince, parfois maigre, avec une ossature solide. Il a le visage anguleux, les yeux enfoncés, les joues creuses, les pommettes saillantes, les lèvres minces, les sourcils épais, le nez fin. Il présente un aspect peu souriant, renfermé, timide, discret, peu communicatif. Le regard est direct et froid. Il dégage très jeune une grande maturité, du calme et de la détermination, un profond sérieux. L’habillement est très sobre, discret, peu coloré.

Le Capricorne est, de tout le zodiaque, le signe le plus introverti. Il représente l’incarnation terrestre des qualités que l’on accorde à la planète Saturne, l’introversion et la restriction. Comme tous les signes de terre, il cherche à concrétiser et à matérialiser ses convictions personnelles. Pour cela, il emploiera la rigueur, la persévérance, le calme, la sérénité, le sang-froid, la maturité, la prudence, le sens des responsabilités. Novateur, qualité commune aux signes cardinaux, il met en place une réglementation intérieure, une ligne de conduite au quelles, il se tient d’une façon durable et rigoureuse. Il est très rapidement capable d’imposer ces lois et cette structure qu’il aura au préalablement établi lui-même.

Très ambitieux, il a besoin de sérénité pour s’élever régulièrement et sûrement vers ses objectifs. Avec beaucoup d’exigence, il s’oblige à la perfection, au conformisme et à la réussite. Il ne supporte pas les écarts de conduite et se pardonne difficilement le laisser-aller. Il est très sévère avec lui-même et avec les autres. Fort doué pour les réglementations et les mises en place, il organise les initiatives dans le calme et la sérénité, il fait respecter les règles qu’il aura lui-même édictées. Il impose, avec facilité et rigueur, cette discipline indispensable à l’implantation de toute action. Son exigence et son sang-froid seront rapidement ressentis par son entourage comme de la froideur et de la dureté.

Très conformiste, il est également très intègre. Tout écart est pour lui impensable et impardonnable. Il est ainsi rancunier et intraitable. Son désir de perfection est très élevé, ce qui le pousse dans certains cas à mettre la barre trop haut. Il ne mesure pas toujours les limites humaines de ce qui est possible ou pas. Mis alors face à un échec, il se culpabilise de n’avoir pu obtenir la perfection et (où) culpabilise les autres de n’être pas à la hauteur.

Il se sent ainsi très souvent enfermé dans des limites, des réglementations, des obligations qu’il s’est imposé soit par conformisme, soit par trop d’exigence. Il devient alors défaitiste et pessimiste, il s’affirme en cultivant la dévalorisation. Il n’agit plus, persuadé de n’être capable de rien. Il ne peut se pardonner un quelconque échec, et pardonne peu l’échec de l’autre.

Sa rigueur intérieure engendre alternativement la honte, si son objectif n’est pas atteint, ou une grande sérénité et paix intérieure si, au contraire, il a su mettre ses ambitions à la hauteur de ses possibilités. Il a le succès humble, calme et peu expansif. Pour lui, il est normal et non pas glorifiant d’atteindre le but fixé. Son besoin d’ordre intérieur, le sens inné de la notion du bien et du mal, de ce qu’il faut faire ou ne pas faire, l’amènent très souvent vers la philosophie et l’élévation spirituelle.

Il recherche les lois cosmiques ou philosophiques déjà existantes. Il est attiré par toutes les règles, les applique sans connaître toujours leur signification ou leur utilité. Cet instinct implique un contrôle permanent de l’émotion. Il avance suivant un tracé préexistant qu’il s’est fabriqué, sans laisser place au ressenti ou aux pulsions primaires. Il maîtrise son corps, ses pensées et son émotivité dès le plus jeune âge. Les enfants nés sous le signe du Capricorne dégagent une grande maturité et un sens inné des responsabilités. On dit qu’ils naissent « vieux ».

Mal vécu, l’instinct de contrôle l’entraînera vers le goût de la restriction, de la limitation, de la frustration. Il se sent en manque, en isolement, incapable de communiquer et de partager. Il est ainsi soit très stable, avec beaucoup d’assurance, soit rigoriste avec beaucoup de sévérité. Il est plus doué pour la réussite professionnelle que sentimentale, car il a beaucoup de difficultés à aller vers le « lâcher prise » indispensable à l’expansion affective. En revanche, sa rigueur, son sérieux sera grandement apprécié dans le social.

Sur le podium des 12 signes astrologiques des plus sages au lit, le Capricorne est, sans hésiter, l’heureux élu. En effet, le sexe n’est pas du tout une priorité pour lui et il lui arrive même de s’en passer tant il ne trouve pas cela important. Mais méfiez-vous de l’eau qui dort, le Capricorne peut réserver bien des surprises… Il peut s’avérer être un partenaire passionné. Mais pour cela, sa moitié devra faire preuve de patience et de démonstrations affectives pour connaître ces échanges torrides.
Introverti, froid, distant, serein, culpabilisé, rigoureux, perfectionniste, bloqué, renfermé, discret, persévérant, restrictif, accusateur, culpabilisant, conformiste, rigoriste, exigeant, isolé, pessimiste, rancunier, prudent, de sang-froid, attaché aux lois, mature, responsable, strict, sévère, rude, intègre, sceptique, stable, discipliné, frustré, peu hasardeux. Il est de tout le zodiaque le signe qui a le plus la notion du bien et du mal.
Le Capricorne est le dixième signe du zodiaque. Il régit les genoux, les articulations, les os et les dents. Il représente la solidité, la raideur, la robustesse. Il est ainsi l’élément solide et dur de notre corps, le calcium que l’on trouve dans les os, les dents, les ongles. Nous aurons alors des excès ou des manques de calcification, des fractures, de l’ostéoporose, des épanchements de synovie, vie, des désarticulations. Les dents représentent bien sûr également un élément, soit de grande solidité, soit au contraire de grande fragilité. Ce signe donne souvent la possibilité d’une grande longévité.
La nuit, l’obscurité, le noir, le gris. Le vieillard, l’ancien, l’ancêtre, la connaissance, la philosophie, la loi, la réglementation, le devoir civique. La longévité, la robustesse, la sérénité, la restriction, la culpabilité, la frustration. La montagne, le rocher, la chèvre, le bouquetin, les grottes. La carrière.
Le Capricorne est fait pour la réglementation. On le trouvera dans un métier où il aura un poste à responsabilités, où l’organisation et la discipline seront de rigueur : directeur d’internat, responsable dans une administration, haut fonctionnaire de l’État. La carrière se bâtira avec beaucoup de régularité et de persévérance. Sa maturité le fera partir très tôt du foyer parental et il refusera toute aide extérieure. Il sera tenté, la quarantaine approchant, par une initiation dans un mouvement philosophique ou ésotérique. La vie sentimentale sera basée sur la construction d’un couple solide où les ambitions sociales se rejoindront. L’éducation des enfants sera donnée sur un mode conformiste avec beaucoup de principes et de règles.
Dans une autre incarnation, le Capricorne était responsable de logistique, militaire ou administrative, majordome, huissier, directeur d’école ou de pensionnat, supérieur(e) d’un établissement religieux, architecte, expert-comptable. Dans cette incarnation, il aura instinctivement le sens de l’organisation, du devoir, du calme, de la sérénité, de l’attirance pour les lois et les réglementations, il aimera vivre dans l’ordre et le conformisme. Son karma sera de dominer son penchant pour le jugement arbitraire, pour les accusations culpabilisantes, pour un conformisme résigné. Il subira au cours de sa vie des reproches, des obligations contraignantes, des obligations envers les membres de sa famille.
• Le Sagittaire est un signe de feu, mutable, dont la planète maîtresse est Jupiter.
C’est le neuvième signe du zodiaque qui oppose les Gémeaux…
Le Sagittaire est un signe mutable, il est représenté par un centaure. Nous aurons une personne de grande taille, avec de longues jambes fines, toujours prêtes à partir au galop. Le visage est large, dilaté, ouvert, accueillant, jovial. Les étages supérieur et inférieur sont en équilibre. L’aspect extérieur, l’habillement sont très conformistes, orientés vers une séduction sociale, il a « le look commercial ». La voix est forte, tonique, elle porte, avec beaucoup d’emphase, très péremptoire. Il est sympathique et jovial, surtout en société.

Le Sagittaire est, de tout le zodiaque, le signe le plus axé sur le projet. Il est représenté par un centaure qui tire à l’arc en visant une cible et seule celle-ci compte à ses yeux. Le but, le lointain, les hauteurs, l’ambition sont ses motivations. Comme beaucoup de signes mutables, « l’ailleurs » l’emporte. Combiné aux qualités des signes de feu, cela en fait un Passionné de projets et de grands idéaux.

Ces projets sont toujours orientés vers un but d’élévation ou de voyage. Il choisit le déplacement de son corps, de son esprit ou de son âme. Il se consacre ainsi à l’étranger, à l’élévation sociale ou à élévation spirituelle. S’il est un passionné de voyages, d’exotisme, d’ailleurs, il s’intéresse aux langues, aux personnes étrangères, aux autres cultures, aux moyens de locomotion. S’il se passionne pour un but social basé sur une ambition élevée, il aime les mondanités, les réunions, les conférences, les promotions. Il devient parfois snob et précieux.

S’il se passionne pour l’élévation spirituelle, la philosophie, les grands idéaux, il part alors à la recherche de la vérité, souvent dans des écrits, des idées venant de loin. Il aime lutter et défendre ses idées. Parfois, il rassemble en lui toutes ces tendances. Force, passion, volonté, ces qualités inhérentes aux signes de feu se réunissent dans un désir de lutte, pour viser la cible, faisant fi des embûches intermédiaires. Il déplace cette cible toujours plus loin ou plus haut, ce qui la rend inaccessible. L’idéal est toujours présent dans la motivation d’un Sagittaire.

Il a besoin d’un but qu’il considère comme purificateur, juste ou meilleur. Il est ainsi souvent amené à se lancer professionnellement ou socialement dans de grands projets, toujours très optimistes, surtout si le but de l’action est d’améliorer sa condition sociale. Il aime la lutte idéaliste et est souvent attiré par la défense des causes perdues, celles-ci étant complètement inaccessibles donc attirantes pour lui. Il adore les forteresses imprenables, que ce soit dans son quotidien, sa profession ou ses sentiments, ce qui engendre alors un sentiment d’insatisfaction. Il désire systématiquement ce qu’il ne peut obtenir.

On le retrouve très facilement dans la justice, de préférence juge, où il développe son autorité, dans la politique où il voudra changer le monde, dans l’enseignement où il affinera son goût pour la transmission de ses connaissances. Il est également motivé par les métiers en rapport avec l’amélioration des conditions sociales. C’est un très bon orateur qui aime enseigner. Parfois, il veut pour vous apporter des améliorations. Il en devient alors très péremptoire. Il aime la société, le dialogue, ou plutôt le monologue, car est souvent le seul à s’exprimer. Il a peu d’oreille pour l’écoute, le Sagittaire à l’amour du grand et du fastueux. Il en perd parfois la notion de limite. Il va alors trop loin, trop haut ou fait trop en grand. Nul ne peut l’arrêter.

C’est le cheval sauvage qui court au galop sur les grandes steppes, qu’il piétine sur son passage. Il devient alors trop dépensier, trop ambitieux, trop péremptoire, ou fait des discours à tout instant. Il prétend tout savoir, mieux que quiconque, et méprise ceux qui pensent différemment. Le goût de la lutte, la passion et la détermination qu’il a en lui, lui font souvent prendre des risques inconsidérés. Il devient imprudent, rebelle, et même dangereux, car très persuasif. N’écoutant que ses désirs, il entraîne ainsi son entourage vers une catastrophe, tel l’aventurier qui ne maîtrise pas les dangers. Il compte trop souvent sur sa chance. Sentimentalement, il est également basé sur l’exotisme, « l’ailleurs », le lointain ou l’élévation sociale.

Pour lui, une personne étrangère, ou bien placée socialement, ou bien encore ayant des idéaux, devient automatiquement très attirante. Bien sûr, il est comblé quand son partenaire est à la fois étranger, socialement élevé et avec des idéaux. Comme beaucoup de signes mutables, il aime le changement. Lorsque la cible est atteinte, il ne prend pas le temps de savourer sa conquête et recherche rapidement un autre objectif. Il devient facilement instable et infidèle.

Spontané, il vit ses relations sexuelles de la manière la plus naturelle qu’elle soit. Sans tabou ni complexe, il aime séduire et n’hésite pas à dire tout ce qu’il a en tête avant de passer à l’action. Aventurier dans l’âme, il aime tenter toutes sortes d’expériences pourvu qu’elles lui soient inconnues. Les positions les plus acrobatiques du kama Sutra ne lui font pas peur, car il aime que le sexe soit sportif. S’adonner à une partie de jambe en l’air avec un(e) inconnu(e) lui va bien, car il se lasse rapidement. Et son besoin d’indépendance et sa soif de liberté font de lui quelqu’un d’infidèle qui accumule souvent ses partenaires…
Idéaliste, fougueux, social, ambitieux, péremptoire, orateur, voyageur, aventurier, philosophe, exotique, snob, précieux, mondain, cultivé, excessif, grandiose, optimiste, chanceux, extraverti, défenseur des grandes causes (même des causes perdues), sans limites. C’est le signe du zodiaque qui a le plus de projets et d’idéaux.
Le Sagittaire est le neuvième signe du zodiaque. Il gouverne les hanches, les fesses et les cuisses. Des déformations de la hanche, du col du fémur, du coccyx ont courantes. Les muscles des fesses et surtout des cuisses trop ou pas assez développés sont caractéristiques. Des fractures du fémur ou de la hanche sont à craindre ; elles sont fréquemment provoquées par un manque de prudence dans ses gestes. Souvent, le Sagittaire aime les sports équestres et son manque de retenue ou de prudence entraîne des chutes de cheval. S’il choisit de vivre au travers d’excès, il fera alors des abus de nourriture ou de boisson. On aura des déséquilibres pondéraux et des problèmes avec le foie (organe régi par Jupiter).
Le feu de camp, l’animal sauvage, le cheval, les courses, la vie en plein air. Le pays étranger, l’outre-mer, l’exotisme, l’aventure, les choses lointaines, le commerce international, l’inaccessible, les grandes découvertes, le risque, les excès, la vitesse. Le social, l’ambition, les mondanités, les salons, la fortune, la chance, la philosophie, la politique, l’élévation spirituelle ou intellectuelle, les conférences. Le professeur, l’orateur, le protecteur, le politicien, l’idéaliste, le philosophe, le juge, l’avocat, le voyageur, l’aventurier.

Le Sagittaire est un passionné et un idéaliste. Il se lancera dans de grands projets professionnels ou personnels. Il choisira de faire un métier en rapport avec le voyage : hôtesse de l’air, commandant de bord, marin ou travailleur à l’étranger. Ou il choisira d’enseigner, surtout la philosophie, l’économie internationale, la politique. Il pourra également se tourner vers un métier où il rend à justice selon ses propres idéaux. Il aimera se battre pour de grandes idées politiques ou syndicales.

Son ambition sera toujours démesurée et sans relâche. Son principe est d’aller toujours plus haut ou toujours plus loin. Sentimentalement, il ira chercher son partenaire au fin font du bout du monde ou dans une classe sociale plus élevée. Attention à l’instabilité, son goût du lointain lui donne des fourmis dans les jambes. Sa vie de famille s’organisera en fonction d’un positionnement social.

Les enfants iront dans les meilleures écoles, celles qui correspondent aux idéaux recherchés. Ils seront inscrits chez les scouts ou autres structures équivalentes, en plus du club hippique dans lequel ils iront dès leur plus jeune âge. Il y aura beaucoup de réunions entre amis dans le but de mieux s’insérer dans la « high society ». S’il contrôle mal ses excès, il aura du mal à se stabiliser, car il est indomptable, il s’échappera de toute situation pour aller ailleurs. Il pourra avoir des problèmes d’argent dus à de trop grandes dépenses, des problèmes de poids causés par des excès de nourriture, ou se lancera de déménagement en déménagement.

Dans une autre incarnation, le Sagittaire était aventurier, philosophe, professeur, juge d’instruction, orateur, soldat lors de croisades religieuses. Dans cette incarnation, il aura instinctivement le sens du risque, de l’aventure, de l’enseignement, des grands idéaux humanitaires. Il aimera vivre dans le projet et le but à atteindre. Son karma sera de dominer son goût pour les aventures périlleuses et dangereuses, son manque de réalisme, son aversion pour le quotidien, son sens du snobisme et du jugement de valeur. Il subira, au cours de sa vie, l’inconscience de grands idéalistes, les déplacements géographiques non désirés, le racisme et le sectarisme.
• Le Scorpion est un signe d’eau, fixe, dont la planète maîtresse est Pluton.
C’est le huitième signe du zodiaque qui oppose le Taureau…
Le Scorpion est un signe d’eau. Il représente les eaux marécageuses dans lesquelles se cachent une faune et une flore denses. Nous aurons ainsi une personne dont le visage et le comportement semblent dégager un certain mystère. Les yeux sont souvent très foncés, le regard est profond, direct, perçant, envoûtant. Les traits sont tendus ou même tourmentés. L’expression est moqueuse. Les lèvres sont minces, le menton anguleux, le nez fin et long, les narines peu développées. La démarche est discrète, il semble arriver en cachette ou par surprise.

Le Scorpion est, de tout le zodiaque, le signe le plus axé sur le pouvoir. Il incarne en lui les qualificatifs que l’on accorde à la planète Pluton, laquelle représente le pouvoir ou la destruction. Cette domination s’exerce sur toute chose, situation ou personne. Le Scorpion n’hésite pas à l’exercer sur lui-même.

Il maîtrise d’instinct, sans bruit, sans emphase, sans mettre en évidence son ego. Il cerne intuitivement les situations et les personnes qu’il cherche à modifier et à manœuvrer pour mieux affirmer son existence, C’est un signe fixe positionné sur l’axe de la possession. Pour le Scorpion, posséder, maîtriser, c’est exister, tel est son but.

Pour cela, il a en lui une grande intuition, qualité commune à tous les signes d’eau, et une grande faculté d’introspection. Il va directement au fond des choses, pour mieux capter les tenants et les aboutissants de ce qui se présente à lui. Il voit ainsi immédiatement ce qu’il y a à modifier, et ainsi à détruire, ce qui lui a donné la fausse réputation d’être un destructeur.

En fait, le Scorpion est un grand bâtisseur, car il aime le pouvoir que lui donne la possession, mais il sait que pour bâtir il y a une obligation de détruire ce qui existe déjà. Bien sûr, certains Scorpions, envahis par des tourments personnels, s’arrêteront à la destruction. Ils auront par là même le sentiment d’avoir exercé un pouvoir tyrannique, et ils en seront fiers. Ce signe aime ce qui est caché, mystérieux, ce qui lui donne son caractère inquisiteur, fouineur. Il est doué pour la psychanalyse, autant pour lui-même que pour les autres. Guidé par un ressenti très développé et par son plaisir de l’introspection, il développe l’analyse et la synthèse pour mieux exercer son pouvoir.

Il est facilement sournois, affirmant son existence comme une éminence grise. Il est moqueur, et prend un malin plaisir à déstabiliser son interlocuteur. Il « pique » et est très heureux lorsqu’il constate que son dard a atteint sa cible. Il fait suivre généralement la réaction de son partenaire par un petit rire sarcastique de : contentement. Son pouvoir s’est ainsi exercé.

Il est bien sûr très vexé face à une réaction d’indifférence, qui met en évidence l’échec de l’impact désiré. Dans une assemblée, il est souvent contre tout, se moque de tout, il est pour ce qui est contre et contre ce qui est pour, parfois contre ses propres idées, afin de mieux s’affirmer dans la contestation.

Il exerce son pouvoir d’une façon impartiale, sans discontinuité, sur du long terme et avec beaucoup de stabilité, comme tous les signes fixes. Bien sûr, s’il choisit comme affirmation de son pouvoir la destruction, il sera très difficile de le faire changer d’avis, il ira jusqu’au bout. Il aime la lutte qui l’entraîne jusqu’au dépassement de lui-même, il aura ainsi le sentiment d’une destruction et d’une renaissance. Il aura pris le pouvoir sur lui-même.

Le Scorpion destructeur trouvera une grande saveur à prendre le pouvoir sur lui-même en se détruisant. C’est un suicidaire en puissance. Ce signe d’eau a un ressenti tourmenté, c’est un écorché vif qui réceptionne les sensations extérieures au plus profond de ses entrailles. Il transforme généralement ses impressions en douleurs, ce qui en fait un masochiste. Il existe au travers de ses tourments et développe ce potentiel émotionnel contrarié. Il est capable d’émettre un grand magnétisme qu’il amplifie à partir de son intuition et de son analyse. Il est envoûtant, car secret, il aime cultiver ce mystère qui augmente son pouvoir.

Sa puissance sexuelle est très développée, domaine de domination qu’il exerce en suscitant le désir chez l’autre et en augmentant le plaisir de la soumission de son partenaire. Le Scorpion destructeur prend du plaisir dans une relation sado-maso.

Une chose est sûre, le Scorpion est le signe astrologique le plus chaud. Le sexe fait partie intégrante de sa vie et l’érotisme est l’une de ses priorités dans une relation. Entier et passionné dans la vie comme au lit, le Scorpion n’envisage pas un jour sans faire l’amour. Peu conventionnel, il aime les jeux de domination, les risques et les dangers. Le missionnaire ? Très peu pour lui ! En effet, il aime réaliser ses fantasmes les plus fous et pousse ainsi ses partenaires à se laisser aller totalement et se dépasser pour atteindre le 7ᵉ ciel. Avec lui, inutile de simuler, il ne supporte pas ça ! Pour séduire un Scorpion, un seul conseil : LÂCHEZ-VOUS !
Puissant, instinctif, tourmenté, volontaire, réceptif, résistant, lutteur, inquisiteur, piquant, psychanalyste, envoûtant, mystérieux, introspectif, moqueur, sarcastique, sadique, masochiste, tyrannique, destructeur, suicidaire, pervers, sexuel. C’est le signe qui a le plus de magnétisme de tout le zodiaque.
Le Scorpion est le huitième signe et il régit le sexe, l’urètre et l’anus. Le sexe symbolise la puissance, donc le pouvoir. L’anus et l’urètre éjectent les matières non assimilables par l’organisme. Le Scorpion aura ainsi tendance à somatiser sur ces Organes par des problèmes d’impuissance, de dérèglement, de cancer des testicules, de la prostate, du vagin, de l’anus. Des dérèglements du comportement sexuel peuvent intervenir, excès ou perversion. Le déséquilibre psychologique, les idées suicidaires, les pressions sont à craindre.
La décomposition des feuilles, la mort, la renaissance. Les choses cachées, le mysticisme, la sorcellerie, le sexe, les perversions, le pouvoir, la psychanalyse, les héritages. Le policier, le politicien, le médecin légiste, le psychanalyste, le croque-mort, le tueur, le violeur, la prostituée, le sado-maso. Le magnétiseur, le sorcier, le voyant, l’astrologue.
Le Scorpion est prédestiné au pouvoir ou fait pour l’introspection. Sa destinée se trouvera dans des métiers où la puissance s’exerce accompagnée d’une lutte pour le pouvoir. Il se délectera des coups bas qui accompagnent bien souvent cette lutte. Celle-ci sera pour lui « un combat à mort » où tous les coups sont permis. On le trouvera indifféremment dans les métiers de la police, du pouvoir, du gangstérisme. Son sens de l’introspection en fera un bon psychanalyste qui s’étudiera souvent lui-même. Son magnétisme et son intuition en feront un bon voyant, magnétiseur, astrologue. La lutte pour le pouvoir le poussera vers la vie politique. S’il est axé sur le plan matériel, il pourra être un très grand constructeur ou destructeur. Il organisera sa vie en fonction de cycles de reconstruction.
Dans une autre incarnation, le Scorpion était inquisiteur, voyant, envoûteur, éminence grise, membre actif d’une organisation secrète ou meurtrière, policier, voyou. Dans cette incarnation, il aura instinctivement le sens du pouvoir, une attirance pour les sciences occultes, du magnétisme, il aimera vivre dans une lutte secrète et mystérieuse. Son karma sera de dominer son penchant pour le pouvoir tyrannique, son sens démesuré pour l’inquisition, son goût pour les destructions et les rapports de force. Il subira au cours de sa vie des dépossessions, le décès d’êtres chers, des conflits physiquement ou psychologiquement mortels.
• La Balance est un signe d’air, cardinal, dont la planète maîtresse est Vénus.
C’est le septième signe du zodiaque qui oppose le Bélier…
La Balance est maîtrisée par la planète Vénus qui est la planète de l’amour et de la beauté. Nous aurons ainsi un personnage au corps et au visage fins et harmonieux, à l’allure élégante et élancée. Le visage est très bien proportionné, les deux étages supérieur et inférieur sont développés en proportion égalent avec un nez mince et long. Il dégage grande douceur et sérénité. La voix est douce, les paroles sont élégantes, empreintes de patience et de compréhension. Le corps est long, fin, bien équilibré, dégageant même chez les hommes une féminité, un grand raffinement. La démarche est légère et gracieuse. L’habillement est discret, mais très raffiné. Le geste est calme, serein et surtout très élégant.

La Balance est le signe le plus sentimental de tout le zodiaque. Il rassemble en lui les principaux qualificatifs que l’on accorde à la planète Vénus. L’amour, l’équilibre, l’harmonie sont ses recherches permanentes. Il vit exclusivement dans la relation à deux, dans le partage et la collaboration. La balance, l’objet, est constituée de deux plateaux qui sont reliés et inséparables. Ceux-ci recherchent un juste milieu pour atteindre l’équilibre.

Le signe de la Balance ajuste son comportement sur ce même principe. Il ne peut vivre sans un partenaire, ami ou alter ego qui lui donnera sa propre existence, avec lequel il cherchera l’équilibre. Cet équilibre, il l’obtient par la quête permanente de l’harmonie, de la collaboration, de la douceur, de la patience, de l’attention. Il aime se rendre agréable, car il aime plaire. Il ne supporte pas les conflits, la violence, les colères, les éclats. Sa sensibilité à fleur de peau est motivée par son désir d’exister au travers des autres. Il éprouve le besoin d’avoir de son entourage le renvoi d’une image agréable de lui-même et entretient ainsi son manque d’assurance. Également sensible au manque d’équilibre des membres de son entourage, il sera très peiné du malheur des autres.

Il est à la recherche d’un bonheur calme et étale, dans la sérénité et l’amour. Un excès d’envie de quiétude peut l’entraîner vers la soumission, afin de vivre en paix. Il ne trouve aucun intérêt à une affirmation personnelle, il ne cherche qu’à faire plaisir à l’autre, cela affirme son existence. Il est insensible aux grandes passions destructrices et ravageuses, il les fuit ou les trouve vulgaires. Il n’a également aucune motivation pour une action propre.

Sans un coéquipier ou un partenaire, il n’éprouve que peu l’envie de bouger ou d’agir. Ses actes ne sont motivés que par le désir de satisfaire l’autre, de plaire ou de se rendre agréable. Il est donc terriblement passif et hésitant, cherchant constamment le juste équilibre qu’il ne trouve que très rarement.

C’est un très bon collaborateur et un mauvais « leader ». Attentif à l’autre, il a un grand sens de la justice. Il aime faire le bien, il est équitable avec un jugement impartial. Sentimentalement, il est très expansif, sans être ni exubérant ni passionné. Il recherche l’équilibre avec beaucoup de délicatesse, calme et de douceur. Il sait faire les concessions nécessaires, n’ayant que peu d’ego.

Ses actes se calquent sur ceux de son partenaire pour mieux le rendre heureux, pour mieux le satisfaire. Cette recherche se reflète également dans son sens prononcé de l’esthétique, de l’artistique. La vue de la beauté lui fournit calme et sérénité.

Il aime les couleurs douces, les pastels, les paysages paisibles, les décorations élégantes et raffinées. La haute couture, la photographie, la musique, les fleurs, les parfums, sont pour ce signe des sources d’inspiration et de vie. Il soigne énormément son apparence, attentif au regard de l’autre, et joue la carte de l’élégance et de la discrétion. Il déteste le clinquant ou le vulgaire.

Dans certains cas, ne sachant exister sans les autres, il se complaît dans une soumission qu’il finira par reprocher à son entourage. Il va au-devant du « laisser-faire » et se révolte ensuite, alors qu’il aurait été préférable de réagir et de s’exprimer avant. Il ne sait pas prendre les décisions, et reproche aux autres de les avoir prises. Il en devient maladroit et conflictuel.

La Balance aime faire l’amour avec un grand A. En effet, elle n’imagine pas s’adonner à une partie de jambes en l’air sans éprouver des sentiments envers son partenaire. Signe d’équilibre, elle est en quête d’harmonie même au lit ! En effet, délicatesse et raffinement caractérisent ses rapports sexuels et elle n’hésite pas à tout mettre en œuvre pour que le moment tant attendu ce passe dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, il n’est pas rare que la Balance surprenne son partenaire en préparant une ambiance adéquate : lumière tamisée, fond musical, pétales de rose… En quelques mots, la Balance est une grande romantique !
Sentimental, équilibré, amoureux, sensible, harmonieux, élégant, raffiné, artistique, doux, serein, conciliant, compréhensif, patient, féminin, attentionné, agréable, séduisant, calme, soumis. C’est le seul signe du zodiaque qui ne s’affirme qu’à travers l’autre.
La Balance est le septième signe du zodiaque. Il régit les lis, l’appareil urinaire et les ovaires pour les femmes. Les reins sont là pour réguler et rééquilibrer les composants du sang. La Balance somatise facilement sur ces organes par des dérèglements, des insuffisances, des kystes, des tumeurs. Des conséquences directes de ce dysfonctionnement se répercutent bien sûr sur l’appareil urinaire. Les ovaires symbolisent la féminité, et la femme Balance concentrera ses angoisses sur ceux-ci par des kystes, les atrophies. Le manque de motivation, qui peut arriver dans une période de solitude, entraîne de grandes fatigues dues à un que d’exercice et à une constitution délicate et fragile. De même qu’une balance possède toujours deux plateaux, le signe de la Balance régit des organes doubles.
Le clair-obscur, les surfaces planes, l’automne, la tombée de la nuit. L’association, le mariage, la rencontre, la vie à deux, les accords, les traités, l’autre, le complément, la justice, la légalité. L’amour, l’art, la beauté, l’intimité, la douceur, la tendresse, l’affection, la compréhension.
La Balance est faite pour la collaboration, la vie à deux et l’art. Pour la femme, elle décidera bien souvent de vivre pour son mari, soit en l’épaulant dans son travail, soit en demeurant à la maison dans le but de le contenter et de le séduire. La décoration intérieure sera alors son principal objectif. Pour l’homme, il choisira une femme décidée et ambitieuse qui le stimulera et le structurera. Professionnellement, ce signe sera plus souvent collaborateur, attentif à créer un équilibre, une harmonie dans l’entreprise, ce n’est pas un « leader ». Il sera également très épanoui dans le domaine artistique, surtout créatif : coiffure, esthétique, couture, peinture, photographie. Le sens de la justice en fera un très bon avocat ou juge.
Dans une autre incarnation, la Balance était artiste, coordinateur, ambassadeur, mariée à une personne de pouvoir. Dans cette incarnation, il saura instinctivement se mettre en harmonie avec son entourage, il aura le sens de la beauté, de l’élégance, il aimera vivre en fonction des autres. Son karma sera d’acquérir une autonomie, de s’individualiser, de s’affirmer. Il subira, au cours de sa vie, des problèmes de soumission, dus à un trop grand désir de maintenir la paix, il subira le caractère trop affirmé des membres de son entourage.
• La Vierge est un signe de terre, mutable, dont la planète maîtresse est Mercure.
C’est le sixième signe du zodiaque qui oppose les Poissons…
La Vierge est dirigée par Mercure, qui est la planète de la réflexion et de l’intelligence. Nous aurons ainsi un personnage de taille moyenne, au corps bien proportionné, avec un visage dont l’étage supérieur est plus développé que l’étage inférieur. Le front est large, les tempes sont dégarnies, la bouche est fine, le nez est petit, les narines sont rétractées. Les yeux sont larges et grands, très observateurs, ils analysent avec beaucoup de critique. Le visage est fixe, peu significatif, comme figé sur une expression d’étude et de réflexion. Il dégage de la retenue, de la réserve, semble en position de recul pour mieux analyser. Le geste est réfléchi, parfois hésitant, discret. La démarche est régulière, effacée, silencieuse. Le natif de la Vierge parle peu, sauf pour commenter ou critiquer. Il a une apparence froide et réservée.

La Vierge est le signe le plus analytique de tout le zodiaque, cette analyse est froide et terrestre. Ce signe donne un personnage dont la motivation principale est de décortiquer, de disséquer, d’approfondir toute situation, toute personne, tout événement qui se présente à lui. Il observe, « coupe les cheveux en quatre », et bien sûr remarque ce qui va et ce qui ne va pas. Cette analyse est précise, détaillée et sans émotion, ce qui le rend très critique, et il peut ainsi apparaître cinglant, car il énoncera des réalités, des qualités et des défauts précis. Il se complaît dans le détail, la précision, la perfection, l’ordre, l’organisation, le quotidien. Il aime structurer ce quotidien dans ses recoins avec une grande méticulosité. Ceci en fait un maniaque, un boulimique de l’ordre et de la propreté. Il ne supporte pas le changement, le dérangement de cette organisation mise en place par ses soins avec beaucoup de réflexion.

Cette analyse à outrance lui fait oublier le sens général des choses, des éléments, des personnes. Il ne regarde que le détail, avec beaucoup de critique, et finit par se concentrer sur le défaut en oubliant le positif. Dans certains cas, ce goût pointilleux de l’organisation, de l’ordre devient tellement débordant et envahissant qu’il va tout rejeter, et devenir totalement désordonné et déstructuré, préférant tout abandonner avec le sentiment qu’il n’arrivera jamais à tout maîtriser. Étant toujours dérangé par l’inattendu et l’imprévisible, il rentre souvent dans la routine, les gestes automatiques, les actes répétitifs. Un affolement général l’envahit quand tout ne fonctionne pas comme prévu.

Ce signe de terre oriente son analyse essentiellement sur les valeurs matérielles ou concrètes de notre univers, plus que sur les valeurs spirituelles ou philosophiques. Il a besoin de vérifications tangibles. Ce signe mutable dirige la personne vers une analyse sans fin, cherchant ailleurs, plus loin, ce qu’il y a de plus à comprendre. C’est pour cela qu’il est facilement angoissé, car il a souvent l’impression, même après une recherche très longue, qu’il y a encore un petit détail qu’il ne maîtrise pas. Il peut ainsi être bloqué dans son action, de peur d’avoir oublié quelque chose, ou de ne pouvoir tout faire. Il préfère se cantonner aux gestes et actes auxquels il est habitué et qu’il maîtrise parfaitement. Il est ainsi un remarquable second, car il aime suivre un modèle préétabli, organiser et appliquer concrètement une décision prise par les autres. Cela lui enlève l’angoisse et l’émotion d’une vision générale, d’une vue d’ensemble. Il est parfait pour structurer le quotidien et aime vivre au travers du soi-vice journalier. Il met un point d’honneur à exécuter consciencieusement les ordres et les désirs de ses supérieurs.

Cette analyse sans fin, ce sens critique se retournent souvent contre lui, car étant très lucide, il est Parfaitement conscient de ses propres défauts qu’il regarde à la loupe. Il manque totalement d’assurance et comme tous les signes mutables recherche une restructuration ailleurs, ou se renferme sur lui-même, se réfugie dans le mutisme. Il peut paraître « bloqué », paralysé par la peur d’agir, prisonnier de son analyse. Si vous lui demandez pourquoi il n’agit pas, il répondra qu’il réfléchit. Sentimentalement, l’analyse l’emporte là aussi et son cœur ne vibre qu’après une observation lente et scrupuleuse. Sa sentimentalité ou l’expression de celle-ci, s’en trouve totalement altérée par son manque d’assurance, qui paralyse son envie de se dévoiler, de livrer ses émotions. Le mode d’expression de la Vierge est alternativement cinglant et critique ou inhibé.

Au fil des années, connaissant mieux son défaut, ses paroles vexantes, car trop ajustées, il hésite à parler de peur de blesser son interlocuteur. Son goût pour l’habitude, le préétabli, lui donne le sens de la moralité et du conventionnel. Il se permet ainsi de juger sévèrement le « hors normes ». Il se sent bien dans la routine, l’ordre, le quotidien, le service. Ceci l’entraîne souvent à chercher professionnellement ou sentimentalement des structures solides et rigides, déjà existantes, car il n’est que très peu doué pour la création ou l’originalité.

Avec la tendance fâcheuse de toujours tout analyser, la Vierge est l’un des signes astrologiques le plus sage au lit. En effet, cette maniaque du contrôle ne se lâche que très rarement tant elle cherche à comprendre ses pulsions et ses émotions qu’elles préfèrent cacher à son partenaire. D’autant plus qu’elle est extrêmement exigeante dans le choix de ce dernier. Mais une fois sa timidité envolée, la Vierge s’avère être une excellente partenaire sexuelle. En effet, lorsqu’elle se sent en confiance et en sécurité, elle devient une amante aux doigts de fée qui connait parfaitement les zones érogènes de son partenaire.
Analytique, intellectuel, organisé, ordonné, pragmatique, logique, réfléchi, méthodique, calculateur, critique, précautionneux, maniaque, tatillon, serviable, moralisateur, routinier. C’est le seul signe où l’analyse ne sait s’interrompre.
La Vierge est le sixième signe du zodiaque, qui régit les intestins, le système nerveux, le cerveau, Les intestins sélectionnent les aliments en vue de leur assimilation, l’angoisse du non-contrôle, de l’absence de maîtrise, se répercuteront sur le système neurovégétatif. La Vierge aura donc tendance à somatiser sur les intestins par des troubles, des déséquilibres, des hernies, des développements désordonnés. Plus rarement, l’analyse outrancière et destructrice peut développer des tumeurs au cerveau.

Les moissons, les vendanges, les premières pluies. Les bactéries, les virus, les maladies. L’ordre, la propreté, la pureté, la virginité, la limitation, le service, le devoir, les corvées. Le domestique, l’employé, l’infirmière, le garde-malade, le médecin, le mathématicien, le critique, le contrôleur.

 

Le natif de la Vierge est faite pour l’analyse et le service. Sa destinée se trouvera dans les métiers où son sens du devoir pourra se développer : infirmière, médecin, assistante sociale, employée de maison ou de mairie. Son esprit d’analyse pourra en faire un chercheur, un mathématicien, un biologiste, un laborantin, un analyste. Son sens critique lui permettra également d’être critique littéraire ou autre, inspecteur (impôts, enseignement), contrôleur. Ce signe aimera travailler plus pour une administration que pour le public. Sentimentalement, une analyse longue et précise, lui permettra de choisir son partenaire, qui devra lui-même être calme et structuré. Dans certains cas, nous aurons ce que l’on appelle « la Vierge folle » qui choisira de vivre dans un désordre généralisé, sans aucune structure matérielle ni sentimentale.

Dans une autre incarnation, la Vierge était comptable, serviteur, infirmier, médecin, analyste, critique. Dans cette incarnation, il saura instinctivement se mettre au service de son entourage, aimera une profession où le service et l’analyse seront utiles. Son karma sera de vaincre son sens démesuré du détail, son goût pour la critique, sa peur de la maladie. Il subira, au cours de sa vie, des problèmes administratifs, des impératifs qui le contraindront à la servitude, des problèmes de santé.

 

• Le Lion est un signe de feu, fixe, dont la planète maîtresse est le Soleil.
C’est le cinquième signe du zodiaque qui oppose le Verseau…
Le Lion est dirigé par l’astre Soleil qui domine et éclaire tout notre système planétaire. Nous aurons ainsi un personnage de caractère, à la stature imposante, dominant, radieux, rayonnant. La taille est souvent grande, pour mieux culminer, pour voir de plus haut. Le regard est droit, franc, le port de tête est altier, très sûr de lui, l’attitude est parfois prétentieuse ou hautaine. Le visage est large, ouvert, lumineux. Les yeux sont grands, les narines sont dilatées, les traits réguliers, fins, détendus. Le front est ample, montrant une expansion cérébrale. L’étage inférieur (la mâchoire) est souvent moins développé. Le Lion dégage une expression d’assurance et de calme dominateur. Son geste est précis, imposant, royal. Sa voix est posée, directe et séduisante. La démarche est déterminée, vive et dégage une grande prestance. La chevelure ressemble à une crinière. Elle est épaisse et large.

Le Lion est le signe le plus dominateur de tout le zodiaque, assemble en lui les qualificatifs des signes de feu et des signes. Il aime briller, être admiré et dégage une grande assurance, une fixité dans le comportement. Il est sûr de lui et semble indétrônable, il se positionne en dominant. Il a un ego hyper développé, ce qui lui permet d’avoir une haute opinion de lui-même, de s’apprécier et de s’aimer. Il peut paraître orgueilleux ou vaniteux, voire prétentieux. Il tient à être à la hauteur et à la mesure de sa supériorité, cela lui donne de la loyauté, de la franchise, de la droiture, car il ne supporterait pas l’affront d’être pris en flagrant délit de trahison.

Il préfère faire face aux situations sans détours, car il est souvent persuadé de la réussite de son intervention. Il est vrai qu’il se donne les moyens de cette réussite par sa forte volonté et par son désir de se trouver en position de supériorité qui l’emporte toujours. Il ne supporte pas l’échec, ni surtout la médiocrité, situation intermédiaire qui laisse les individus dans l’anonymat. Dans certains cas, ce sens de la domination peut en faire un mégalomane ou un despote.

Ces deux défauts se développent éventuellement si, par des blocages dans l’enfance, son ego très important n’a pu être flatté. Son esprit part alors sur une voie parallèle, cherchant à se valoriser coûte que coûte par ce biais. La haute opinion qu’il a de lui-même le rend intouchable : il méprise les critiques qui ne peuvent l’atteindre et dédaigne ses détracteurs. Pourtant, très susceptible, il ne supporte pas les attaques ou que l’on mette en doute ses décisions et ses opinions. Il apparaît ainsi soit hautain et méprisant, soit ombrageux et orgueilleux.

Son habitude de la domination lui confère un grand sens de ses responsabilités et de ses devoirs. Il tient à garder son rang, à être à la hauteur. Il est également très généreux, situation qui lui permet de renforcer sa supériorité, aimant être aimé, admiré et conscient du devoir qu’il a de donner à plus petit que soi. Il aime séduire, briller, être regardé, et se présente ainsi avec un visage ouvert, prêt à vous accueillir sous son rayonnement protecteur.

Il est très sentimental, chaleureux, grandiose, passionné, aime être aimé en maître et en protecteur. Il est passionné comme tous les signes de feu, il envahit son partenaire de son affection chaude et irradiante. Il a le sens de l’esthétique, de la beauté éclatante et riche. Il soigne énormément son aspect extérieur, attentif au regard que l’on portera sur lui. Il aime les honneurs et les reconnaissances. La fixité de son caractère lui permet une avancée ambitieuse et déterminée, audacieuse et passionnée, empreinte d’une grande persévérance.

Le Lion est un excellent amant et nombreux sont ceux qui succombent à son sex-appeal. Ses relations sexuelles sont intenses et il se donne toujours corps et âme. Rien d’étonnant quand on sait que le Lion aime se surpasser et montrer de quoi il est capable dans la vie comme au lit. D’ailleurs, il préfère dominer son partenaire plutôt que de se laisser guider. Narcissique, il est du genre à se regarder dans le miroir en pleine action, mais cela ne fait pas de lui quelqu’un d’égoïste. Au contraire, le Lion est très généreux et prendra toujours soin de satisfaire son partenaire autant que lui-même.
Dominateur, orgueilleux, franc, droit, stable, noble, ambitieux, protecteur, généreux, brillant, égocentrique, despote, mégalomane, tyrannique, dédaigneux, positif, optimiste. C’est le signe qui a le plus d’assurance, de conscience de sa valeur.
Le Lion est le cinquième signe du zodiaque, il régit le cœur et la colonne vertébrale. Le cœur est symboliquement le centre du corps, le centre de la vitalité qui exprime la vie et la mort, similaire au Lion qui se sent le centre du monde, et qui régit sa vie au centre de celle des autres. Il est prédisposé à une fragilité du cœur, organe où se somatisent ses émotions : perturbation du rythme cardiaque, insuffisance cardiaque, infarctus… La colonne vertébrale lui donne sa stature, son port altier, sa prestance, et sera quelquefois menacée : craignant de perdre ses atouts, il somatisera en ayant des lumbagos, des déplacements de vertèbres, des hernies discales, des scolioses.
Le soleil, la chaleur, la lumière, le milieu, le centre, la fixité. L’enthousiasme durable, la domination, l’ambition. Le père, le patron, le chef, le protecteur, le responsable, le despote, le roi, le spectacle, le faste. Les fauves.
Le Lion est fait pour dominer, pour être dans une position lui apportant prestige et éclat sur du long terme. Il sera ainsi patron, chef, responsable, directeur, proviseur, acteur. Il aime la stabilité, la fixité, et se maintiendra à son poste durant des années. Il cherchera à confirmer sa position ou à évoluer, mais sans changement. Il recherchera les honneurs, les promotions, les applaudissements, les lumières, si possible face à une foule. Sentimentalement, il aura un partenaire qui l’admirera. Il sera stable et fidèle. Ce partenaire devra lui-même être beau ou brillant afin qu’il en soit fier. Son orgueil se portera bien sûr également sur ses enfants, dont il exigera une réussite exceptionnelle.
Dans une autre incarnation, le Lion était prince, seigneur, responsable d’établissement, artiste de théâtre, dandy ou mégalomane. Dans cette incarnation, il aura en acquis le sens de la séduction, de la brillance et de la domination. Il aimera commander, charmer et saura se valoriser. Son karma sera de vaincre son orgueil, son sens trop développé de la domination, une vanité qui peut l’entraîner vers la mégalomanie. Il subira des autres, au cours de sa vie, une dévalorisation où sera détrôné d’une situation qu’il aura construite lui-même.
• Le Cancer est un signe d’eau, cardinal, dont la planète maîtresse est la Lune.
C’est le Quatrième signe du zodiaque qui oppose le Capricorne…
Le Cancer est un signe dirigé par la planète Lune. Celle-ci donne des rondeurs, autant sur le corps de ces natifs que sur leur visage. La taille est moyenne, la personne est enrobée, les formes sont arrondies et dilatées. Le visage est très rond (comme la Lune), les pommettes et les joues sont développées. Le corps et le visage ont une musculature plutôt atone, peu encline à l’effort. L’attitude est rêveuse, les yeux sont dirigés vers le ciel, recherchant l’inspiration. L’allure générale est calme, nonchalante et enfantine, le regard n’est ni agressif, ni attentif, il est toujours ailleurs ou absent, à la recherche de son imagination galopante. Le rêve l’emport sur la réalité et le Cancer peut paraître totalement absent même entouré d’une assistance.

Le Cancer est le signe le plus rêveur et enfantin de tout le zodiaque. Il est le premier signe du deuxième quart du zodiaque. On le compare au nourrisson, à l’enfant qui n’est bien que dans les bras de sa maman. Le Cancer est ainsi dirigé par son émotivité. Il est très fragile, hypersensible, naïf, cherchant à être « dorloté et chouchouté ». Il a besoin d’être protégé, d’être rassuré. Son imagination est débordante, il ressemble à l’enfant qui rêve tout éveillé, qui rêve sa vie avant de pouvoir vivre son rêve. Il est ainsi artiste, surtout poète, car la poésie ne demande que peu de concrétisation matérielle. Son intuition, son ressenti, sa réceptivité, son émotivité sont tellement forts et incontrôlés qu’il a peur bien souvent d’avancer, d’agir ou de se projeter vers le futur.

Comparable au crabe qui le symbolise, il a tendance à avancer à reculons. Ses pensées sont tournées vers le passé, l’avenir l’effraye. Il se rassure en se remémorant d’anciennes situations, oubliant d’affronter la réalité présente et future. Il est ainsi très attaché à la famille qui le rassure, le protège, cocon dont il aura du mal à sortir. Son attachement se porte surtout sur la mère, qui symbolise l’affection, la tendresse et l’amour dont il a besoin. Adultes, certains Cancers, plus autonomes, choisiront de s’individualiser en devenant eux-mêmes très paternels ou maternels. Ils donneront ainsi une grande importance à leur vie familiale, à leurs enfants, mais ils peuvent également choisir d’être chef, considérant leurs subalternes comme des êtres à orienter et à protéger.

Certains chefs d’entreprise paternalistes sont ainsi marqués par ce signe. La démarche du Cancer pour protéger les autres n’est en fait qu’une façon cachée de rechercher la protection affective, car dans son inconscient, le Cancer sait que le protégé va s’attacher lui, comme l’enfant est attaché à ses parents, et cela le rassure. N’oublions pas que le Cancer est en demande constante d’affection, car son émotivité d’enfant le porte à une boulimie affective, tout comme que le nourrisson est en demande constante de tendresse. Sentimentalement, il est très demandeur et peut paraître envahissant ou vampirisant. Il devient ainsi très rapidement susceptible, impatient, capricieux.

Comme tous les signes cardinaux, il est créateur, innovateur, grâce à son imagination sans limites. Son intuition, cette grande perception du monde extérieur, cette grande réceptivité, lui permettent de sentir les situations, les actions à mener, sans arriver à les analyser intellectuellement ou à les expliquer. Régi par la planète Lune, ce signe est donc très lunatique, changeant au gré des émotions passagères. En analogie avec le bébé qui est en position de récepteur, il est plus souvent passif qu’actif, timide et réservé. Il rêve sa vie ou vit son rêve.

Sensible et émotif, le Cancer a besoin d’être rassuré pour se laisser aller à tous les plaisirs charnels. Pour lui, les rapports sexuels doivent se faire avec beaucoup de tendresse et de respect. S’il ne se sent pas en confiance, le Cancer restera dans la retenue et pourra même être bloqué, incapable de faire quoique ce soit. En effet, il ne conçoit pas de faire l’amour sans sentiments. Lorsqu’il est amoureux, il se révèle être un amant d’exception qui fait passer le plaisir de son partenaire avant le sien. Autrement dit, le Cancer a besoin d’être connecté émotionnellement pour s’épanouir au lit.
Rêveur, émotif, susceptible, changeant, capricieux, intuitif, imaginatif, affectueux, attaché à la mère, familial, enfantin, passif, peureux, paternel ou maternel, sensible, timide, gentil, naïf, gourmand. C’est le seul signe du zodiaque qui avance à reculons.
Le Cancer est le quatrième signe du zodiaque, il régit la poitrine et l’estomac. La poitrine qui représente la maternité, la possibilité de nourrir l’enfant, l’estomac qui réceptionne la nourriture. Pour la femme bien sûr, la poitrine est le lieu fragile à surveiller : kystes, tumeurs. L’estomac est également quelque peu l’objet de tourments : sucs gastriques en excès, ulcères. Le Cancer est sujet aux crampes d’estomac, surtout sous l’effet d’une émotion. Le poids est à surveiller, car, souvent en demande affective, le Cancer peut compenser son manque par la nourriture et sur tout par les sucreries.

L’eau, le lac, l’enfant, le nourrisson, la maternité, la nourriture, l’intuition, le rêve, la poésie, l’imaginaire, la famille, la maison, le passé, l’été, le poète, la mère ou le père de famille, l’entraîneur, l’instituteur, l’aide maternelle, le voyant, le restaurateur ou hôtelier. La lune, les marées, les caprices du temps, le fruit qui naît.

 

Le Cancer est fait pour la vie de famille. Sa destinée, avant même de se préoccuper de sa profession, essentiellement orientée vers la création d’une famille, avec plusieurs enfants si possibles. Certains choisiront de n’avoir qu’un seul enfant ; pour eux, cet enfant sera l’enfant-roi. Si sa maturité intérieure n’atteint pas l’âge adulte, il aura au contraire peur de créer cette famille et restera indéfiniment l’enfant de ses parents, surtout de sa mère. Professionnellement, la recherche de la sécurité l’entraînera souvent vers l’administration, structure rigide, solide et rassurante qui lui rappellera les bancs de l’école. Il sera facilement instituteur ou professeur, car le contact avec les enfants l’équilibre et l’épanouit. Si la maturité intérieure est très forte, il choisira la création, épaulé par son intuition et son imagination, mais il aura toujours besoin de subalternes ou d’apprentis qu’il maternera. Sentimentalement, il sera alternativement homme ou femme enfant et homme ou femme-parent.
Dans une autre incarnation, le Cancer était poète, conteur, artiste, chargé de famille, gouvernante ou nourrice. Dans cette incarnation, il aura en acquis le sens de la famille, de la protection et de l’imaginaire. Il aimera vivre au foyer, s’occuper d’enfants, sera doué pour la poésie. Son karma sera de dominer son manque de réalisme, son sens trop développé du rêve, sa difficulté à sortir du foyer parental, sa naïveté. Il subira des autres au cours de sa vie le manque de chaleur humaine, il dénoncera une trop grande froideur des rapports humains.
• Les Gémeaux est un signe d’air, mutable, dont la planète maîtresse est Mercure. Les Gémeaux sont représentés par deux enfants, deux frères : Romus et Romulus.
C’est un signe dit « double ». C’est le troisième signe du zodiaque qui oppose le Sagittaire…
Les Gémeaux sont un signe d’air, mutable, qui donne une grande mobilité et une grande souplesse. Nous aurons ainsi une personne souvent de taille moyenne, très svelte, au corps léger, avec une grande facilité de mouvement, des gestes rapides et légers. Le visage est ouvert, souriant, les yeux sont grands et écarquillés. L’expression est très attentive. La face est triangulaire, le front plus large que la mâchoire inférieure, caractéristique d’une cérébralisation et d’une indépendance face aux instincts matériels. Les tempes sont dégarnies, surtout bien sûr chez les hommes. La démarche est très aérienne et très rapide. Les Gémeaux dégagent souvent une grande sympathie et amabilité.

Les Gémeaux rassemblent les attributs des signes d’air et des signes mutables. Ils sont ainsi le signe le plus mobile, adaptable et souple de tout le zodiaque. Ce signe est axé sur la communication, l’intellect, l’échange d’idées, car c’est un signe d’air, mais étant également mutable, il est très perméable aux nouvelles idées, perpétuellement séduit par ce qu’il vient d’apprendre. Pour lui, la dernière idée communiquée sera la bonne.

Il a le sens du contact, et va rechercher celui-ci pour mieux s’en nourrir. Il existe, vit en fonction et au milieu des autres, toujours entouré, toujours développant le dialogue. Son goût pour le changement est bien souvent motivé par ceux qui l’entourent, par une conversation ou une suggestion. Il est alors séduit par cette nouvelle idée venue d’ailleurs. Il manque totalement de fixité et de sens concret. La construction ne l’intéresse pas, et l’étouffe même parfois. Il avance dans la vie en sautant de situation en situation, sans jamais persévérer dans aucune d’elles.

Il reste en surface, comme l’air reste au-dessus de la terre et de l’eau. Il est libre (comme l’air) ou se ressent comme tel, même s’il est toujours entouré, ne pouvant vivre sans les autres. Il est très curieux et boulimique de connaissances nouvelles. Il varie en permanence ses pôles d’intérêts. Il aborde toujours ses études sans les approfondir sur du long terme. Il peut même jongler entre plusieurs études, sautant de l’une à l’autre avec beaucoup de facilité. Ces multiples apprentissages restent souvent au stade de connaissances rarement restituées ou utilisées. Les Gémeaux n’apprennent pas pour développer un sens pratique, ou pour enseigner, mais simplement pour le plaisir d’apprendre.

Certains deviennent des puits de connaissances qu’ils ne restitueront jamais, car ils ont tendance à écouter et à discuter seulement sur l’initiative de l’autre. Le côté mutable et aérien de ce signe l’entraîne à butiner de-ci de-là, sans jamais se fixer, ce qui lui donne la réputation d’être instable. L’envie constante de connaître ce qui se passe ailleurs le rend, en amour, instable ou même infidèle. Toutefois, cette légèreté en fait plus un « beau parleur » qu’un « Don Juan », car il reste sur le plan aérien, et concrétise rarement sur le plan charnel qui l’intéresse d’ailleurs très peu, de même que toutes les nourritures terrestres. Il préfère tout ce qui provient de l’esprit et de l’échange verbal.

C’est un très bon médiateur, plus doué pour relater ou rapporter les paroles et idées émises par les autres, que pour innover et créer des nouvelles pensées. Cette grande souplesse de caractère et cette adaptabilité lui donnent bien souvent une jeunesse éternelle, un côté perpétuellement adolescent.

Séducteur dans l’âme, on pourrait croire que les Gémeaux est l’un des signes les plus chauds du zodiaque. Mais en réalité, il est plus excité par la séduction qui précède les rapports plutôt que par l’acte en lui-même. En bon intellectuel, il a besoin d’être stimulé cérébralement pour apprécier et idéaliser ses parties de jambe en l’air. En effet, sa sexualité passe avant tout par son imaginaire. Dans la vie comme au lit, les Gémeaux sont versatiles et tout dépendent de ses humeurs. En clair, avec lui, c’est tout ou rien.
Communicatif, sympathique, jovial, curieux, attentif, accueillant, souple, mouvant, instable, léger, superficiel, rapide, vif, bavard, jeune. C’est le meilleur médiateur et ambassadeur de tout le zodiaque.
Les Gémeaux sont le troisième signe du zodiaque, ils symbolisent les bras, les épaules, et surtout les poumons. Nous constatons que ce signe dit « double », va représenter sur notre corps des organes et membres qui sont en double. Les Gémeaux ont souvent une délicatesse des voies respiratoires, organes intérieurs en communication directe avec l’extérieur. Leur grande rapidité de mouvement et leur grande mobilité leur donnent une fragilité au niveau des bras, des épaules, des mains. Ils aiment beaucoup bouger sans se reposer, ce qui entraîne un affaiblissement du système nerveux provoquant des chutes de vitalité.
L’air, les gaz volatils, les pensées. Les idées, les paroles, les commérages, les écrits, les lettres, les petits déplacements. Les commerciaux, les étudiants, les journalistes, les écrivains, les ambassadeurs, les porte-paroles, les médiateurs. Les frères et sœurs, les amis d’enfance, les voisins.
Les Gémeaux sont faits pour la communication et le mouvement. Leur destinée, s’ils arrivent à rester persévérants (ce qui est assez rare), se fera dans les métiers de dialogue : vendeur, représentant, hôtesse, ambassadeurs, journaliste ou écrivain. S’ils n’arrivent pas à se stabiliser, ils auront tendance à être toujours curieux d’un autre métier, auront cette permanente envie de changer, qu’ils mettront très souvent en application. Leur grande facilité d’adaptation leur permettra ce changement d’emploi qui sera souvent dans la communication ou lié à de court voyages. Sentimentalement, ils auront beaucoup d’amis ou d’amies avec lesquels ils vivront une relation amoureuse et fraternelle. La vie sentimentale pourra à ce moment-là être très variée, avec plusieurs mariages possibles.
Dans une autre incarnation, les Gémeaux étaient commerçants, journalistes, messagers ou ambassadeurs. Dans cette incarnation, ils auront en acquis le sens de la communication, de l’échange et de la curiosité. Ils aimeront apprendre et posséderont une grande ouverture d’esprit. Leur karma sera de dominer leur manque de persévérance, ce goût démesuré pour l’acquisition de nouvelles connaissances qui entraîne vers l’instabilité. Ils subiront des autres le commérage, la diffamation ou la légèreté.
• Le Taureau est un signe de terre, fixe, dont la planète maîtresse est Vénus.
C’est le deuxième signe du zodiaque qui oppose le Scorpion…
Le Taureau est un signe de terre qui est attaché aux nourritures de la vie. Nous avons ainsi un personnage au corps charnu et enveloppé. L’ossature est robuste, d’une grande résistance. Il est de taille moyenne. Son corps semble toujours prêt pour les travaux difficiles et endurants. Les traits du visage sont pulpeux. La bouche est développée, décidée à engloutir les délices de la vie. La mâchoire inférieure est large. La main est forte, prête à saisir, à prendre ou à travailler, une main de manuel. Le cou est large et robuste, la voix est puissante et chaleureuse. Pour les femmes, la poitrine est souvent développée, rappelant « la mère nourricière ». La marche est lourde, lente, mais déterminée.
Le Taureau est le signe le plus constructeur de tout le zodiaque. Il est signe de terre, mais aussi signe fixe. C’est pourquoi son envie de bâtir le motive en permanence et son endurance, sa persévérance, lui permettent de concrétiser ce désir. Il a le sens de la réalité, de la matérialisation. Il est concret et son esprit est orienté vers le « pratique », Il avance lentement, régulièrement, sans à-coup, et avec assiduité. Rien ne peut le divertir lorsqu’une construction est entamée. Il aime donc édifier, mais ne sait pas détruire. Ceci en fait un conservateur, un collectionneur. Il amasse lentement, mais sûrement. La possession est une qualité qu’il aime cultiver. Attaché aux valeurs terrestres ou matérielles, il aime bien sûr l’argent, ce qui peut le rendre avare sous prétexte d’être économe. Son esprit, lent et fixe, lui donne une vue étroite qui peut le rendre têtu. Attaché au conservatisme, il est en difficulté lorsqu’il s’agit de renouveler ses idées ou d’innover. En revanche, si vous lui fournissez cette idée, il saura mieux que personne la mettre en application. C’est un signe primaire qui laisse aller ses instincts vers le charnel, le sensuel et l’appétit. C’est à la fois un épicurien et un amateur de caresses. Il est peu émotif et vibre surtout face à la beauté matérielle, autant par les yeux que par les oreilles. La plus grande des émotions déstabilisantes est pour lui celle de perdre ce qu’il possède. En amour comme en amitié, dans ses passions, dans son travail, il est très fidèle et très stable. Il ne supporte pas d’être dépossédé, puisqu’il est possessif et jaloux. Sa voix de ténor porte loin et ne s’exprime que dans un but unique : le concret. Nous pouvons lui conseiller les activités manuelles – jardinage, poterie, etc. qui lui évitent de compenser par une avidité de nourriture, ce qui lui ferait facilement prendre du poids. Ce signe dirigé par la planète Vénus, qui représente la déesse de l’amour, est dit féminin. Ce terme sous-entend que le Taureau préfère exécuter les décisions prises par les autres, concrétiser et développer comme une terre nourricière. Il est sensible à la nature et à l’esthétique.
Vous connaissez la chanson ‘Sensualité’ d’Axelle Red ? On dirait bien qu’elle a été écrite pour lui. En effet, le Taureau est le signe astrologique le plus sensuel. Il aime prendre son temps, découvrir toutes les parties du corps de son partenaire et a besoin de beaucoup de tendresse dans ses rapports sexuels. Pour lui, chaque seconde se déguste et il est capable de tout pour faire monter la température et faire durer le plaisir un maximum. On peut donc dire qu’il est le roi des préliminaires et qu’avec lui, on est sûr d’atteindre l’orgasme.
Concret ; matérialiste, constructeur, robuste, persévérant, possessif, affectueux, charnel, gourmet, têtu, conservateur, jaloux, sensuel, terre à terre, manuel, pratique.
Le Taureau est le deuxième signe du zodiaque, il Symbolise le maxillaire inférieur et le cou. Amygdales, de la voix, Souvent le Taureau a une fragilité des amygdales, de la voix, de la gorge, du cou ou une déformation du maxillaire inférieur. Sa boulimie lui pose des problèmes de poids ou d’anorexie. C’est un signe dirigé par la planète Vénus qui représente la femme. C’est donc un signe où la femme se sentira très épanouie, mais où l’homme aura toujours peur de perdre sa virilité. Des problèmes d’impuissance peuvent ainsi se rencontrer.
La nature, la terre, les labours, la construction, la croissance, la fertilité, la voix, la chanson. Le bâtisseur, le manuel, le laboureur, l’exécutant, le chanteur. La féminité, la sensualité, la stabilité, la durabilité, la sécurité.
Le Taureau est fait pour édifier, construire et surtout travailler manuellement. Sa destinée se trouvera dans les métiers du bâtiment, de la décoration, de l’organisation ou de la terre. Il changera très rarement ou difficilement d’emploi, car il est envahi par la peur de perdre l’acquis. Ceci altère parfois ses chances de réussite, parce qu’il refuse de prendre des risques. Il sera un bon conservateur de musée, ou un grand bricoleur. Sentimentalement, il construira sur du long terme, avec beaucoup de fidélité et de réalisme.
Dans une autre incarnation, le Taureau était un bâtisseur, un collectionneur, un financier ou un artiste. Il arrive dans cette incarnation avec en acquis le sens de la construction, de la matérialisation, et possède en lui un goût vif pour les nourritures terrestres. Son karma sera de dominer son sens trop développé de la matière, sa tendance au conservatisme, son absence de malléabilité. Il subira des autres, au cours de sa vie, la dépossession ou la peur d’être dépossédé.
• Le Bélier est un signe de feu, cardinal, dont la planète est Mars.
C’est le premier signe du zodiaque qui oppose la Balance…
Le Bélier est dirigé par la planète Mars qui est la planète de l’action. Nous avons là un personnage ayant une musculature très développée et très tonique. Le corps est puissant avec des muscles courts et épais. Il est plus performant au sprint que pour la course de fond. Le geste est rapide, précis, sûr et en force. Souvent, il marche tête en avant, matérialisant ainsi le côté fonceur de son caractère. Il a la mâchoire angulaire, le regard direct, le visage sec. Le corps est de taille moyenne, prêt à bondir à la première occasion.

Le Bélier est le signe le plus masculin de tout le zodiaque. Maîtrisé par la planète Mars (le dieu de la guerre), ce signe est très viril, plein de dynamisme et de tonicité. Le Bélier se laisse entraîner par la pulsion ou l’impulsion. Signe primaire et instinctif, il est décideur et agissant. Son dynamisme, son courage et son audace frôlent parfois l’inconscience, il est mené par l’acte irréfléchi. La force, le combat, le corps musclé, la puissance sont des recherches permanentes chez lui. Il fonce tête baissée dans une pulsion première, il réfléchit et analyse après l’action. La passion de ce signe de feu l’amène à rechercher le défi, le combat et la conquête.

Qu’elles soient sentimentales ou professionnelles, ses émotions sont toujours rapides, fortes et explosives, parfois dévastatrices. Le passionnel peut l’emporter et l’entraîner vers les conflits ou les combats qu’il aimera mener afin de mieux affirmer sa virilité. Sa fougue et son impétuosité l’amènent facilement vers la colère ou la violence. Cette violence est parfois sans limites, car l’analyse et le « self-control » ne font pas partie de ses attributs. Il se laisse facilement envahir par la colère et la réactivité. Son ego, très fort comme pour tous les signes de Feu, et son sens de l’action, surtout de la décision, en font un meneur, un très bon « leader ».

Il est nerveux et bilieux, car souvent en difficulté pour dominer ses instincts, qui se transforment alors en angoisse. Cette absence de contrôle lui donne une grande émotivité. Nous pouvons lui conseiller de faire beaucoup de sport, car le manque d’activité et de dépense physique le rendent rapidement d’un caractère se manifestant à contre-temps, ou même grincheux. Étant souvent dirigé par ses pulsions, il peut apparaître comme naïf ou enfantin, car il oublie de réfléchir, même avec une intelligence très développée. Il va où son court l’entraîne, surtout si son ego est flatté ou s’il y a une action à mener.

Toujours agissant, toujours pressé, il fonce, part en courant, en criant « qui m’aime me suive », même si jamais personne ne le suit. Il aime entreprendre, mais a beaucoup de difficultés pour finir ses entreprises. Le Bélier est un signe cardinal qui symbolise le début et non pas la fin. Il a de gros besoins sexuels, et le manque de retenue ou de contrôle l’entraîne vers des conquêtes à répétitions ou une sexualité rapide.

Signe de feu par excellence, le Bélier est, des 12 signes Astrologiques, le deuxième signe le plus torride. Sa sexualité est totalement décomplexée et sa libido complètement enflammée. Il se laisse toujours guider par ses pulsions et quand il a envie, c’est maintenant, tout de suite ou jamais. En effet, réputé pour son impatience, le Bélier a horreur qu’on lui résiste. Il déteste les préliminaires et préfère passer rapidement à l’acte. En fait, il aime les rapports sexuels quand ils sont sauvages. Âmes romantiques, passez votre chemin, car il est bien le genre de personne à distinguer l’amour et le sexe.

 

Viril, impulsif, primaire, courageux, impétueux, colérique, individualiste, leader, actif, sportif, passionné, nerveux, violent, pressé. C’est également le signe le moins rancunier du zodiaque.

 

Le Bélier est le premier signe du zodiaque, c’est pourquoi il va représenter le crâne ou plus exactement la boîte crânienne. Souvent les Béliers se fendent le crâne, car il fonce tête baissée. L’adulte aura cette même tendance ou fragilité. La musculature est très importante et ils auront facilement des claquages, des élongations, ou des douleurs musculaires, courbatures. Dirigé par ses envies, le Bélier pourrait mal s’alimenter et créer ainsi un déséquilibre nutritif.

 

Le début, le matin, le printemps, le chef, le commandent, la force, la colère, la violence, les initiatives, l’autorité, la virilité, la jeunesse. Les accidents de la tête. Le danger par le feu, le fer, les armes, le scalpel. Les animaux carnassiers.

 

Le Bélier est fait pour diriger et commander, mais surtout décider. Il trouvera sa voie dans un poste à responsabilité, chef d’entreprise, manager, gestionnaire, mais aussi dans le sport où l’effort vif est roi : dans la course de vitesse, le rugby, le football et tous les sports très virils. Dans les sports d’équipe, il sera le capitaine. Les armes, le combat pourraient facilement se trouver sur son chemin. On pourrait le voir devenir militaire ou policier, si bien sûr en position de chef. Il sera difficile de le retrouver à un poste de subalterne ou à faibles responsabilités. Si la vie l’oblige à être dans cette position, il luttera jusqu’à l’obtention d’un poste de décideur.

 

Dans une autre incarnation, le Bélier était guerrier, chef d’entreprise, meneur de troupe. Il arrive dans son incarnation actuelle avec en acquis le sens de la décision, du combat et de l’individualisation. Son karma sera de dominer sa violence intérieure, son impulsivité non maîtrisée. Il subira des autres, au cours de sa vie, la violence ou l’impulsion des actes non contrôlés.